
Coronavirus: Maracineanu très prudente sur le retour du public dans les stades
Les amoureux de sport vont devoir encore patienter avant de retrouver les tribunes. Ce dimanche, à la mi-temps de la demi-finale aller de Ligue des champions féminine entre le PSG et le Barça, Roxana Maracineanu a été interrogée par nos confrères de Bein Sports sur le retour des supporters dans les stades. Alors que le pays se prépare à amorcer un déconfinement progressif, la ministre déléguée chargée des Sports s'est montrée très prudente sur le sujet.
"A partir de la semaine prochaine, on va progressivement revenir à une normalité. Un retour dans les stades ? C’est plutôt pour une seconde voire une troisième étape du déconfinement", a-t-elle indiqué. "La priorité est au retour des jeunes et des adultes dans les équipements couverts. On veut revenir à une normale progressivement, pour ne pas prendre le risque de refermer."
"Une jauge proportionnelle à la surface" de l'enceinte sportive
Aucune date n'a donc pour l'instant été fixée pour un retour du public dans les enceintes sportives. Roxana Maracineanu a toutefois précisé que celui-ci se fera proportionnellement à la capacité des stades ou des salles. "On doit fonctionner parallèlement avec la culture, revenir à une jauge, que ce soit en intérieur intérieur ou en extérieur, proportionnelle à la surface."
Ce dimanche, les autorités britanniques ont autorisé la présence de 8 000 spectateurs pour la finale de League Cup prévue à Wembley entre Tottenham et Manchester City (17h30). Cela constituera la plus grosse affluence pour un événement sportif en Angleterre depuis le premier confinement il y a environ 13 mois.