RMC Sport

Algérie: Atal est forfait pour le reste de la CAN

Touché à l'épaule droite face à la Côte d'Ivoire en quart de finale de la CAN, le latéral de l'Algérie Youcef Atal souffre selon Nice-Matin d'une fracture de la clavicule, et ne rejouera donc plus de la compétition.

Voilà un vrai coup dur pour les Fennecs. Alors que l'Algérie a battu jeudi la Côte d'Ivoire en quart de finale de la CAN (1-1, 4 tab à 3), la bande de Djamel Belmadi a vu dès la première mi-temps son virevoltant latéral Youcef Atal sortir sur blessure, après avoir été touché à l'épaule droite. Et malheureusement, elle ne le retrouvera pas pour la fin de la compétition...

Il devrait se faire opérer

Selon Nice-Matin, le défenseur du Gym, très en vue cette saison en Ligue 1, souffre en effet d'une fracture de la clavicule, et se voit donc contraint de déclarer forfait pour la suite de la CAN. Le quotidien régional explique que Atal devrait se faire opérer prochainement, ce qui pourrait sans doute décaler sa reprise avec les Aiglons, et le priver du début d'exercice en L1.

Belmadi, lui, dispose de Mehdi Zeffane, et de Mohamed Farès, pour remplacer Atal et tenter de conduire les Fennecs vers leur premier sacre depuis 1990. Ce qui commencera par la demi-finale contre le Nigeria, dimanche soir (21 heures).

CC