Riyad Mahrez : "Un peu comme une finale contre la Tunisie"

Riyad Mahrez, vous avez débuté la CAN avec un doublé sur le plan personnel, mais l’Algérie n’a pas réussi à battre le Zimbabwe (2-2)…
C’est vrai que ça commence bien. Mais le plus important, c’est l’équipe. Il faut qu’on se concentre sur les deux prochains matchs. On n’a pas d’objectif personnel. On va d’abord essayer de passer la phase de poules. Après, on verra. Ce sera des matchs à élimination directe.
A voir aussi >> CAN 2017 : le Sénégal assure contre la Tunisie, l’Algérie remercie Mahrez
Comment voyez-vous le match de jeudi face à la Tunisie ?
C’est un derby. Ça va être un match difficile. Ils ont un peu les mêmes caractéristiques que nous. Que le meilleur gagne. C’est un peu comme une finale, déjà. On est un peu en difficulté, donc on verra.
Avez-vous regardé Tunisie-Sénégal (0-2) ?
Je l’ai vu un peu, oui. C’était un bon match. Les deux équipes sont de très bonnes équipes.
Il n’y avait pas beaucoup de supporters algériens à Franceville…
C’est dommage. Je ne sais pas pourquoi. D’habitude, ils sont toujours là. Peut-être qu’il y a eu des problèmes d’avion. Mais, même s’ils ne sont pas là, on sait qu’ils nous supportent et qu’ils sont tous derrière nous, les 40 millions d’Algériens. En Algérie, en France, partout dans le monde… Il n’y a pas de soucis par rapport à ça.
L’Algérie est-elle favorite de cette CAN ?
Je ne sais pas si on est favori. En Afrique, toutes les équipes sont difficiles à jouer. Il n’y a pas de favori. On verra à la fin.