RMC Sport

CAN 2017 : les joueurs de la RD Congo en grève

Youssouf Mulumbu

Youssouf Mulumbu - AFP

Les joueurs de la République démocratique du Congo se sont mis en grève trois jours avant leurs débuts dans la CAN, en raison d’un problème de primes.

La CAN n’a pas encore débuté que Florent Ibenge, sélectionneur de la République démocratique du Congo, est déjà dans une situation délicate. En raison d’un problème de primes, ses joueurs ont fait grève de l’entraînement ce vendredi soir, soit trois jours avant leur entrée en lice contre le Maroc.

"C'est toujours la même chose"

« Cela fait des années et des années, c'est toujours la même chose. On se prépare bien pour jouer nos matchs et à la fin, il y a toujours un problème de primes », a ainsi déclaré Youssouf Mulumbu, capitaine des Léopards, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Sur le terrain contre le Maroc

Le milieu de terrain de Norwich a toutefois assuré sur son compte Twitter que son équipe « irait défendre fièrement son drapeau » contre les Lions de l’Atlas.

Le Zimbabwe a trouvé une issue

Cette semaine, pour le même type de problèmes, les joueurs du Zimbabwe avaient un temps refusé de monter dans l’avion pour le Gabon, avant de trouver « une solution à l’amiable » avec leur Fédération.

A lire aussi >> Le classement Fifa vient de tomber… mais où sont les équipes de la CAN?

A lire aussi >> CAN 2017, groupe B : qui va rester sur le carreau, l’Algérie, le Sénégal ou la Tunisie ?

la rédaction