RMC Sport

CAN 2019: bagarre entre journalistes après Sénégal-Tunisie

La demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et la Tunisie (1-0, ap) a viré à la bagarre entre journalistes dans la tribune de presse du stade du Caire.

La demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et la Tunisie (1-0, ap) dimanche n’a pas seulement été houleuse sur le terrain. Une bagarre a également éclaté entre journalistes des deux pays en tribune de presse du stade du Caire à l’issue du match, comme le révèle une vidéo du site LSI Africa. 

Sur le terrain, le Sénégal a décroché le billet pour sa première finale de la compétition 2002 au terme d’un match longtemps indécis. Les deux équipes ont chacun manqué un penalty avant que Bronn ne marque contre son camp (1-0, 101e) après une sortie manquée de Mouez Hassen. Les Tunisiens ont cru pouvoir bénéficier d’un penalty lors de la deuxième mi-temps de la prolongation après une main d’Idrissa Gueye. Mais l’arbitre a annulé sa décision en estimant la main involontaire. 

Ce qui a provoqué l’incompréhension des joueurs tunisiens, et peut-être celle des journalistes. Les Aigles de Carthage n’ont plus atteint la finale depuis leur sacre en 2004. Le Sénégal a désormais rendez-vous vendredi (21h) pour la finale face à l’Algérie. Les hommes d’Aliou Cissé tenteront de décrocher le premier titre de l’histoire de la sélection dans la compétition.

NC