RMC Sport

CAN 2019: Madagascar qualifié pour la première fois de son histoire

Encore vainqueur de la Guinée équatoriale ce mardi (1-0), Madagascar s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour la CAN, organisée à partir de juin prochain au Cameroun.

Les joueurs de l’équipe de Madagascar peuvent exulter sur la pelouse du Vontovorona Stadium. A partir du 15 juin prochain, la sélection malgache participera pour la première fois de son histoire à la CAN.

Trois jours après l’avoir emporté en Guinée équatoriale (0-1), Madagascar a remis ça sur le même score (1-0) ce mardi grâce à un but de Njiva Rakotoharimalala, qui joue actuellement au Sukhotai FC en Thaïlande.

Avant ces deux succès contre la Guinée équatoriale, les "Barea" avaient disposé du Soudan (1-0) puis obtenu le nul contre le Sénégal (2-2) en septembre.

Madagascar, premier qualifié avec le pays hôte!

Alors que les hommes du technicien français Nicolas Dupuis sont les premiers à décrocher leur billet pour la compétition prévue au Cameroun, les Lions de la Téranga pourront les imiter en cas de succès ce mercredi à Khartoum face au Soudan (19h30).

Le Cameroun est l’autre sélection à détenir son sésame en tant que pays hôte. Mais "des retards importants dans la réalisation des infrastructures" font douter la Confédération africaine de football. La CAF a annoncé qu’elle donnerait son verdict fin novembre.

JBi