RMC Sport

CAN 2019 (préparation): l’Algérie victorieuse face à la Tunisie

Baghdad Bounedjah

Baghdad Bounedjah - AFP

Pour la première fois depuis 2011, l’Algérie a battu la Tunisie ce mardi en match amical (1-0). Un penalty transformé par Baghdad Bounedjah.

Fin de série entre l’Algérie et la Tunisie. Depuis sept ans et demi et trois matchs, les Fennecs ne parvenaient plus à battre les Aigles de Carthage, avec deux défaites et un nul. A Blida, ce mardi, les Algériens se sont imposés face aux Tunisiens en amical (1-0).

C’est Baghdad Bounedjah qui a offert la victoire à son équipe nationale sur penalty (70e), après une faute sur Riyad Mahrez. Son 8e but en sélection. En préparation de la CAN 2019 (du 21 juin au 19 juillet en Egypte), les joueurs de Djamel Belmadi pourront s’appuyer sur ce bon résultat face à la 2e meilleure nation africaine au classement Fifa (28e, le Sénégal 24e).

La Côte d’Ivoire et le Sénégal assurent

Dans les autres matchs du jour concernant les qualifiés pour la CAN, la Côte d’Ivoire a battu le Liberia (1-0) grâce à un penalty de Jonathan Kodjia. Le Sénégal a dominé le Mali (2-1) avec des buts de Sadio Mané et Moussa Konaté. Le Maroc a chuté face à l’Argentine (0-1), sur un but d’Angel Correa. Et le Nigeria s’est imposé face à l’Egypte grâce à Paul Onuachu (1-0).

LP