RMC Sport

CAN 2022: l’Algérie dévoile le maillot extérieur des Fennecs

La Fédération algérienne de football a présenté jeudi le maillot away des Fennecs. C’est avec cette tunique verte que les champions d’Afrique affronteront la Zambie ce jeudi soir à Lusaka pour le compte des éliminatoires de la CAN 2022.

Un nouveau maillot pour les Fennecs. Les joueurs de Djamel Belmadi joueront avec une nouvelle tunique ce jeudi soir contre la Zambie au National Heroes Stadium de Lusaka. A l’occasion de ce match comptant pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (mais qui se déroulera en 2022) au Cameroun, l’Algérie présentera son nouveau maillot "extérieur". Une tunique verte avec des bandes blanches sur les épaules pour les champions d'Afrique en titre. Comme pour le maillot à domicile, celui-ci se veut "écologique". L'équipementier Adidas a confectionné un maillot "doté de la technologie Prime Blue, poursuivant ainsi sa mission de mettre fin aux déchets plastiques."

"Les motifs de style "camouflage" imitent l’eau en mouvement"

"La conception du maillot présente un nouveau design de col, avec un graphisme semi brillant d’inspiration écologique, peut-on également lire sur le site de la Fédération algérienne. Les motifs de style "camouflage" imitent l’eau en mouvement. La technologie AEROREADY permettra aux joueurs et aux fans de se sentir toujours à l’aise, prêts et au sec, grâce à sa capacité d’absorption de l’humidité."

Toujours invaincue dans ces éliminatoires, l’Algérie est en tête de son groupe avec trois victoires et un nul. La Zambie est dernière avec trois points.

ABr