CAN 2022: triple erreur d'hymne lors de Mauritanie-Gambie

Déjà moquée de toutes parts pour la polémique liée à la fin prématurée et rocambolesque de Tunisie-Mali, la Coupe d'Afrique des nations 2022 a entaché un peu plus sa réputation dès la rencontre suivante. Les organisateurs ont échoué par trois fois à diffuser l'hymne de la Mauritanie, opposée mercredi soir à la Gambie.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport + beIN Sports pour regarder la CAN 2022
Dans le protocole d'avant-match, durant lequel l'hymne de la Mauritanie devait être lancé en premier, une musique a été lancée pendant une dizaine de secondes avant d'être coupée. Aboubakar Kamara, l'attaquant formé à Monaco et passé par Fuham, a alors affiché sa consternation, car la piste sonore diffusée était l'ancien hymne de la République islamique de Mauritanie. Il s'agissait en effet de celui utilisé de 1960 à 2017.
Après une dizaine de secondes de silence, ce même hymne a été relancé. Ce qui a évidemment renforcé l'agacement des Mauritaniens. Face à cette nouvelle bévue, le speaker du stade a présenté ses excuses, avant d'annoncer à nouveau la diffusion de l'hymne mauritanien. S'en est suivi un long blanc d'environ une minute, puis la diffusion... de la première note du mauvais hymne.
Le match retardé de 45 minutes
Les organisateurs ont finalement abandonné. Près de cinq minutes après la première erreur, ils se sont contentés de diffuser (le bon) hymne de la Gambie.
Le coup d'envoi a pu être lancé à 17h47. Initialement, le match était prévu à 17h00. Mais l'horaire a été décalé de 45 minutes au dernier moment, en raison de la confusion suscitée par le match Tunisie-Mali, qui s'est déroulé dans ce même stade omnisport de Limbé. Décidément...