RMC Sport

CAN 2024: inquiétude pour le Nigeria, Osimhen très incertain pour la demi-finale

placeholder video
Un porte-parole de l'équipe du Nigeria a expliqué lundi que Victor Osimhen était très incertain pour la demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations face à l'Afrique du Sud. Le buteur star des Super Eagles souffre d'un pépin physique à deux jours de la rencontre et n'a pas voyagé avec le reste de sa sélection.

L'attaquant vedette du Nigeria, Victor Osimhen, est très incertain pour la demi-finale de la CAN 2024 disputée mercredi contre l'Afrique du Sud. Une très mauvaise nouvelle annoncée lundi soir par un porte-parole des Super Eagles via un communiqué officiel.

Selon les éléments révélés par l'équipe nigériane, le buteur de 25 ans souffre d'une gêne à l'abdomen. Véritable fer de lance de sa sélection, déjà privée de plusieurs titulaires potentiels dans le secteur offensif avec les forfaits de Victor Boniface ou Umar Sadiq avant le début de la compétition, Victor Osimhen pourrait donc rater le duel face aux Bafana Bafana mercredi à Bouaké.

>> Toutes les infos sur la CAN 2024

Osimhen n'a pas voyagé avec le reste de l'équipe

La situation et l'inquiétude autour de Victor Osimhen sont telles que le joueur de Naples ne s'est pas envolé lundi soir avec le reste de l'équipe pour la ville où le match aura lieu mercredi à 18h00. L'homme au masque de plastique, élu Ballon d'Or africain de l'année 2023, ne s'est pas non plus entraîné avant le départ des Super Eagles d'Abidjan.

"Les médecins de l'équipe ont confirmé qu'il avait été placé sous étroite surveillance et qu'un membre de l'équipe médicale était resté à Abidjan avec lui", a précisé le porte-parole Babafemi Raji.

[After CAN] Aurélien Tiercin après la qualif de l'Afrique du Sud : "Je pense que le Nigéria va les bouffer en 1/2, il va falloir en montrer plus" – 03/02
[After CAN] Aurélien Tiercin après la qualif de l'Afrique du Sud : "Je pense que le Nigéria va les bouffer en 1/2, il va falloir en montrer plus" – 03/02
11:29

Prétendant à la victoire finale lors de la CAN 2024, le Nigeria a donc peut-être perdu son principal atout offensif pour la demi-finale.

En cinq matchs depuis le début de la compétition, Victor Osimhen a marqué un but et offert une passe décisive sur les six réalisations de son équipe. Touché à plusieurs reprises lors des duels musclés contre l'Angola (1-0) en quart de finale vendredi, Osimhen a été remplacé en fin de match.

JGL avec l'AFP