RMC Sport

CAN : Vainqueur contre le Ghana, l'Egypte valide son billet pour les quarts

La joie des Egyptiens Fathi et Elneny

La joie des Egyptiens Fathi et Elneny - AFP

Sans trembler et avec la manière, l'Egypte a battu le Ghana (1-0), ce mercredi soir. Une victoire synonyme de qualification pour les quarts de finale de la CAN. Malgré cette défaite, le Ghana termine deuxième du groupe D et valide également son billet pour le tour suivant.

Une victoire était nécessaire et l'Egypte se l'est adjugée avec autorité. Après un nul contre Mali (0-0) pour leur entrée en lice et un succès décroché face à l'Ouganda (1-0), les Pharaons ont disposé du Ghana sur la plus petite des marges (1-0) et terminent leaders du groupe D devant leurs adversaires du soir.

A lire aussi >> RD Congo: cinq choses à savoir sur Junior Kabananga, le meilleur buteur de la CAN

Un coup franc superbe de Salah

Solide, efficace et solidaire jusqu'au bout, l'Egypte a concrétisé sa domination dès l'entame du match grâce à un sublime coup franc de Mohamed Salah (11e). Plombés par la blessure de leur capitaine Asamoah Gyan peu avant la pause, les Ghanéens n'ont jamais été en mesure d'inquiéter les coéquipiers du milieu d'Arsenal Mohamed Elneny. 

Une défaite qui n'a pas de lourdes conséquences toutefois pour le Ghana, déjà qualifié après ses deux succès acquis face à l'Ouganda et le Mali. Ce dimanche, le Ghana affrontera le Congo en quart de finale de la CAN (17h00) tandis que l'Egypte rencontrera le Maroc (20h00). 

A lire aussi >> CAN 2017: on connaît déjà le vainqueur (grâce à Football Manager)

A lire aussi >> CAN 2017 : le Maroc met la Côte d'Ivoire à la porte !