RMC Sport

EN VIDEO - CAN 2017 (éliminatoires) : l’Algérie s’offre un carton

Islam Slimani et Rachid Ghezzal (de gauche à droite au premier plan)

Islam Slimani et Rachid Ghezzal (de gauche à droite au premier plan) - AFP

Auteurs d’un festival face à l’Ethiopie ce vendredi (7-1), grâce notamment au premier but en sélection du Lyonnais Rachid Ghezzal, les Fennecs algériens comptent désormais cinq points d’avance en tête de leur groupe qualificatif pour la CAN 2017. Le Lillois Yassine Benzia en a profité pour vivre sa première sélection.

Soir de premières pour l’Algérie. Victorieux sans trembler de l’Ethiopie ce vendredi soir à Blida (7-1), un succès qui les rapproche à très grands pas de la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon, les Fennecs ont pu célébrer la première cape internationale du Lillois Yassine Benzia, rentré dans les dernières minutes, mais aussi le premier but en sélection du Lyonnais Rachid Ghezzal. Pour le reste, les hommes de Christian Gourcuff ont donné du plaisir à leurs supporters.

Doublés pour Feghouli et Slimani

Sofiane Feghouli a ouvert la marque d’un tir à ras-de-terre un poil détourné (24e). Puis Islam Slimani a doublé la marque (32e) sur un service de Riyad Mahrez en contre. Malgré un penalty raté par Yacine Brahimi (35e), l’Algérie a poursuivi son festival grâce au doublé de Feghouli (48e) et à des buts de Brahimi (73e), Saphir Taïder (75e), Ghezzal (81e) et Slimani (90e, doublé). L’Ethiopie aura sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Kebede (85e). Avec cette large victoire, les Algériens comptent désormais neuf points en tête du groupe J contre quatre à leur dauphin éthiopien. De quoi envisager avec sérénité l’obtention du ticket pour la CAN.