RMC Sport

La prochaine CAN aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février

La Confédération africaine de football (CAF) a validé cette semaine les dates de la prochaine Coupe d'Afrique des nations, qui se disputera au Cameroun. Coup d'envoi le 9 janvier prochain.

S'il faut encore attendre l'épilogue du rocambolesque feuilleton entre le Bénin et la Sierra Leone pour avoir la liste complète, 23 des 24 qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations sont connus depuis la fin des éliminatoires cette semaine. Et tout ce petit monde se retrouvera début 2022.

Réuni mardi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a bien confirmé le Cameroun comme pays-hôte du prochain tournoi, et a surtout validé les dates de la compétition: celle-ci se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Tirage le 25 juin

Après l'épisode 2019 en plein été, la CAN retrouve donc son calendrier "classique", au coeur de l'hiver. La CAF précise également dans un communiqué que le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 25 juin.

Pour rappel, le Cameroun devait initialement accueillir la CAN 2019. Mais face à l'énorme retard pris dans les chantiers des stades, la CAF lui avait retiré l'organisation, pour la confier à l'Egypte.

C.C.