
OM: Maxime Lopez courtisé par l'équipe d'Algérie?

Maxime Lopez - AFP
Championne d'Afrique en 1990 chez elle, l'Algérie sera présente en Egypte cet été (du 21 juin au 19 juillet) pour la 32e Coupe d'Afrique des nations, la première à réunir 24 sélections et à se tenir en été. Nommé à la tête des Fennecs cet été, Djamel Belmadi disputera là sa première compétition. Il s'y prépare et chercherait à étoffer son groupe. Dans cette optique, il espérerait attirer le Lyonnais Houssem Aouar, mais également un autre jeune espoir de Ligue 1: Maxime Lopez.
Lopez ne devrait pas se décider avant cet été
Selon Le Buteur, média sportif algérien, Belmadi s'intéresserait au profil du Marseillais et aurait pris contact avec son entourage pour le sonder à propos d'un possible avenir sous le maillot algérien. Maxime Lopez, 21 ans, joue avec l'équipe de France Espoirs, mais il est éligible pour la sélection d'Algérie car sa mère vient de Béjaïa, une ville de Kabylie.
Selon Le Buteur, le natif de Marseille ne serait pas insensible à l'approche de Belmadi mais il ne serait pas pressé de prendre une décision. Lopez préférerait se concentrer sur l'OM pour l'instant. Il pourrait annoncer son choix cet été, après l'Euro Espoirs avec la France en Italie et à Saint-Marin (du 16 au 30 juin).