RMC Sport

Qualifs CAN 2023: le slalom totalement dingue et le but de Belaïli avec l'Algérie

placeholder video
L'Algérie a débuté sa campagne de qualifications pour la CAN 2023 par une victoire face à l'Ouganda (2-0) ce samedi, avec des buts d'Aïssa Mandi et de Youcef Belaïli. Le Brestois a signé un festival de dribbles.

Il est tombé dans les bras de son sélectionneur Djamel Belmadi en guise de célébration: Youcef Belaïli a signé un but incroyable ce samedi avec l'Algérie contre l'Ouganda (2-0), dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023.

Le Brestois, parti côté gauche, a enchaîné les dribbles pour écoeurer cinq adversaires tandis qu'il repiquait dans l'axe, avant de déclencher une frappe depuis l'entrée de la surface (80e minute). Un vrai festival. Plus tôt dans le match, le joueur de 30 ans avait déjà failli signer un but incroyable, avec un ciseau qui avait finalement manqué le cadre.

Mandi également buteur

Plus tôt dans le match, Aïssa Mandi avait ouvert le score en faveur des Fennecs à la 28e minute, après une belle combinaison avec Islam Slimani. De quoi lancer l'Algérie dans cette nouvelle campagne de qualification, après la polémique d'arbitrage lors du barrage retour contre le Cameroun, qui avait brisé le rêve algérien d'une qualification pour le Mondial 2022 au Qatar. Prochain match mercredi en Tanzanie.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport