Sénégal: Dieng a célébré son but comme Papa Bouba Diop face à la France en 2002

Quelques pas de danse, puis les mains sur les hanches. Bamba Dieng (21 ans) a fait référence à un match historique du Sénégal en célébrant le premier but de sa carrière internationale, mardi. L’attaquant de l’OM a célébré comme l’avait fait Papa Bouba Diop lors de réalisation contre la France à la Coupe du monde 2002 (Dieng avait deux ans). Cette année-là, les Lions de la Teranga avait signé une performance historique en s’imposant face aux Bleus (1-0), champions du monde sortants, lors de leur premier match du Mondial. Ils avaient ensuite signé le meilleur parcours de leur histoire dans la compétition en s’arrêtant en quarts de finale.
Mardi, Dieng a inscrit le deuxième but de son équipe face au Cap-Vert (2-0) en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il fêtait sa cinquième cape avec la sélection qu’il a découverte pour la première fois en octobre 2021, dans le sillage de ses performances remarquées avec l’OM, où il s’est fait une petite place après avoir débarqué dans un quasi anonymat en juillet 2021 en provenance de Diambars.
Il a signé un nouveau contrat avec le club olympien en décembre dernier. Il ne s’agissait pas d’une prolongation, mais d’une revalorisation salariale. "Bamba Dieng s’est rapidement adapté au rythme du championnat de France, s’était réjoui l’OM dans un communiqué. Le jeune Sénégalais s’est notamment illustré, au cours des 12 apparitions en Ligue 1, en marquant trois buts dont un doublé à Monaco."
Selon les informations de RMC Sport, le jeune joueur pourrait ne pas s’éterniser du côté de la Canebière. Plusieurs clubs anglais sont intéressés par l’attaquant. L'OM, qui a besoin de vendre, est disposé à céder son attaquant, sous contrat jusqu’en 2024, d'ici la fin du mercato hivernal pour au moins 10 millions d'euros. Aucune offre concrète n’a encore été émise mais les choses pourraient évoluer dans les prochains jours. Crystal Palace et West Ham se sont renseignés. Newcastle est très intéressé, tout comme Burnley, récemment entré dans la danse. En attendant, Dieng va disputer le quart de finale de la CAN, contre le Mali ou la Guinée équatoriale.