RMC Sport

"Une catastrophe", "une farce"... la billetterie pour la CAN 2025 vire déjà au fiasco

placeholder video
Lancée ce jeudi, la première prévente de billets pour la Coupe d'Afrique des nations au Maroc a rencontré de nombreux dysfonctionnements dénoncés par des supporters en colère.

"C'est une catastrophe, une heure d'attente et pas un seul billet." Que cet internaute se rassure, il n’est pas le seul à avoir passé sa journée à appuyer frénétiquement sur la touche F5 de son clavier dans l’espoir de toucher au Graal. Car ce jeudi 25 septembre était un grand jour pour de nombreux supporters, avec le lancement très attendu de la prévente de billets pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations organisée au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026).

Sur les réseaux sociaux, ils sont des centaines à dénoncer "une farce" et "du n’importe quoi". "C'est une folie de pas juste communiquer sur le dysfonctionnement de la billetterie de la CAN. Avoir des problèmes, ça arrive, mais laisser les gens en galère c'est vraiment honteux. Faites au moins une annonce même si le site marche pas et reportez a demain avec une site fonctionnel", déplore un supporter marocain.

La "forte affluence" en cause

"3h que la billetterie de la CAN est ouverte, personne dans le monde entier n’a réussi à avoir de places, site défaillant et une liste d’attente qui n’avance pas. On félicite la CAF pour leur énième défaillance d’organisation. 50 ans de retard dans tous les domaines", s’agace un autre. À 20h, ce jeudi, le site menant à la billetterie affichait toujours ce message: "Billetterie temporairement inaccessible. En raison d’une forte affluence, tous les billets disponibles sont déjà en cours d’achat. Merci de votre compréhension."

Comme le précise le site DZ Foot, une première prévente de billets (30% de la capacité des stades) a été lancée uniquement pour les détenteurs de cartes Visa, partenaire officiel de la compétition. Une prévente censée s’étirer jusqu’au 27 septembre, date à laquelle se tiendra une première vente à destination du grand public.

RR