RMC Sport

Coupe d'Asie 2019: les très bons pronos de Xavi

Xavi

Xavi - AFP

Xavi Hernandez, toujours en activité au Qatar, s'est livré fin décembre au jeu des pronostics sur la Coupe d'Asie 2019. Et l'ancien Barcelonais avait quasiment tout vu juste.

Xavi Hernandez a du nez! Interrogé fin décembre sur la Coupe d'Asie, l'ancien international espagnol aujourd'hui au Qatar a donné ses pronostics. Et il a trouvé sept des huit quarts de finalistes! 

Trois quarts de finale devinés

Les bonnes équipes, mais aussi les bonnes affiches. Xavi avait prévu les affrontements entre l'Australie et les Emirats arabes unis, la Corée du Sud et le Qatar ainsi qu'entre la Chine et l'Iran. Le dernier quart de finale opposera le Japon au Vietnam, seule équipe à être passée sous son radar.

La surprise vietnamienne

Les Dragons dorés, 100e au classement FIFA, sont la surprise de cette édition. Qualifiés dans les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupe, ils ont éliminé la Jordanie aux tirs au but en huitièmes. L'ancien Barcelonais attendait plutôt la Syrie, éliminée dès le premier tour avec deux défaites et un nul. 

Pour la suite, Xavi voit des demies Japon-Iran et Qatar-Australie, avec une victoire finale du Qatar contre les Japonais. 

HM