RMC Sport

Inter-AC Milan: l'hommage émouvant des supporters italiens après la mort du pape François

placeholder video
En marge des quatre rencontres de Serie A et du derby milanais en demi-finale de Coupe d'Italie, le football italien a rendu hommage ce mercredi au pape François, décédé ce lundi à 88 ans.

Le football italien rend hommage au pape François. Deux jours après le décès du chef de l'Église catholique, survenu ce lundi à 88 ans, la 33e journée de Serie A s'est achevée ce mercredi avec les quatre derniers matchs, initialement prévus lundi avant la disparition du souverain pontife. Avant le coup d'envoi des rencontres, une minute de silence a été observée.

Du côté de San Siro, où se jouait une demi-finale retour de Coupe d'Italie entre l'Inter Milan et l'AC Milan, un hommage a également été rendu. Une photo du pape François a été exposée sur les écrans géants et le public a chaleureusement applaudi avant de se murer dans le silence, laissant la sono faire le reste pour ce moment émouvant.

D'autres matchs reportés

Du côté de Parme, où la Juventus s'est inclinée (1-0), les joueurs portant un brassard noir se sont recueillis dans le rond central alors qu'une photo en noir et blanc du pape François était diffusée sur l'écran géant, ainsi qu'un message le remerciant. La minute de silence a débuté par quinze secondes d'applaudissements à tout rompre de tout le stade, puis 40 secondes de silence total.

Le décès du pape François, un passionné de football et supporter du club argentin de San Lorenzo, aura d'autres conséquences dans le calendrier de Serie A. En décrétant cinq jours de deuil national, le gouvernement italien a aussi confirmé le report de trois matchs de la 34e journée du championnat, qui devaient avoir lieu samedi, jour des obsèques du souverain pontife, notamment un choc entre l’Inter et l’AS Rome.

GL