Après le match amical des Bleus et les barrages, la vidéo s'invite encore en France en 2017-2018

- - -
La vidéo continue donc son petit bonhomme de chemin. Après le match amical France-Espagne et les barrages d'accession, c'est en Coupe de France et en Coupe de la Ligue qu'elle pointera le bout de son nez la saison prochaine.
Pascal Garibian, directeur national de l'arbitrage, l'a confirmé dans Team Duga ce mardi: "Les instances ont validé le fait que l'assistance vidéo sera utilisée à partir des quarts de finale de Coupe de France et de Coupe de la Ligue. Ce qui fera quatorze matchs en conditions de compétitions importantes."
>> Paris FC - Orléans: un but refusé à la vidéo pour la première fois en match officiel en France
"Il faut laisser du temps"
L'ancien arbitre a précisé que toutes les occasions seraient bonnes pour affiner son utilisation et définir un cadre au sein duquel la marge d'erreur serait nulle. "L'assistance vidéo doit être expérimentée à différents niveaux, y compris en période de compétition. Il faut laisser du temps. Il y aura aussi des erreurs de l'assistant vidéo, et tout ça devra être analysé. On peut comprendre que l'arbitre puisse commettre une erreur, mais la vidéo ne devra pas susciter de polémique. Si on change une vidéo arbitrale, il faudra qu'elle soit sûre et certaine." Et il y a du boulot.
>> Coupe du monde 2018: l'arbitrage vidéo sera utilisé annonce Infantino
Vidéo - La nouvelle vidéo WTF de Ben Arfa sur Instagram