RMC Sport

Auxerre : l’actionnaire majoritaire est décédé avant la finale

Auxerre : l'actionnaire majoritaire est décédé avant la finale

Auxerre : l'actionnaire majoritaire est décédé avant la finale - AFP

Emmanuel Limido, l’actionnaire majoritaire de l’AJ Auxerre, est décédé samedi matin à quelques heures de la finale de la Coupe de France entre son club et le PSG (0-1).

L’AJ Auxerre est endeuillée. Son actionnaire majoritaire, Emmanuel Limido, est décédé samedi matin après un arrêt cardiaque à son domicile. Agé de 56 ans, en bonne santé et sans antécédent, le directeur du fonds d’investissement Paris Luxembourg Participations était revenu d’un voyage à Hong-Kong à 8h. Les secours ont essayé de le réanimer pendant de longues minutes, sans succès.

Il devait assister à la finale

Son décès est survenu quelques heures avant la finale de la Coupe de France entre Auxerre et le PSG (0-1), alors qu’il avait prévu d’assister au match au Stade de France. Le président de l’AJA, Guy Cotret, a indiqué à RMC Sport avoir volontairement caché le décès d’Emmanuel Limido, en accord avec sa famille, pour ne pas "nuire à la fête auxerroise".

Dans un communiqué, Guy Cotret « salue la mémoire de celui qui a permis de sauver le club d'une relégation assurée » et « fera tout, avec le soutien de sa famille, pour que l'œuvre de redressement engagée et les directions données soient dans la continuité menées à leurs termes ».

HL