RMC Sport

PSG : ce qu’il s’est passé après la victoire en Coupe de France

Blaise Matuidi célèbre ce quatrième titre avec les supporters du PSG

Blaise Matuidi célèbre ce quatrième titre avec les supporters du PSG - AFP

Vainqueurs de la Coupe de France ce samedi face à Auxerre (1-0), les Parisiens ont célébré leur quatrième titre de la saison en famille, dans un établissement du 8e arrondissement de Paris. S’ils ne se sont pas éternisés, Thiago Silva & co, n’ont pas boudé leur plaisir d’être enfin en vacances.

Après avoir décroché la première Coupe de France de l'ère qatarie au Stade de France contre Auxerre (1-0), les joueurs du PSG et le staff se sont donné rendez-vous au Buddha Bar. Le luxueux établissement du 8ème arrondissement, proche de l’église de la Madeleine, avait été privatisé pour l’occasion.

Une heure après avoir soulevé le trophée, Laurent Blanc est arrivé le premier, aux alentours de minuit et quart. Zlatan Ibrahimovic a rejoint le lieu en compagnie du Brésilien Maxwell, avers 1h30. Étaient également présents Marco Verratti, Serge Aurier, Thiago Silva, Yohan Cabaye, Lucas Digne, David Luiz, Blaise Matuidi, Marquinhos, Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez, Ezequiel Lavezzi, Lucas, Thiago Motta. En partance pour la Copa America, il semble que Javier Pastore (suspendu pour la finale) et Edinson Cavani (buteur) n'étaient pas de la partie. 

Verratti et David Luiz pour boute-en-train

Les joueurs sont arrivés dans le calme, en compagnie de leurs familles. Serge Aurier et le capitaine du PSG, Thiago Silva, ont signé des autographes à la dizaine de supporters présents. David Luiz a joué au portier pour accueillir certains amis. Dans une ambiance calme et feutrée, Marco Verratti s’est montré farceur, effrayant notamment le médecin du club à son arrivée. S’il flottait comme un air de départ en vacances, le reste du groupe n’a pas montré plus d’excès de joie à l’arrivée, ni au départ.

Lucas Digne et Marco Verratti ont été les premiers à lever les amarres avant 2h. Arrivé à 1h30, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, s’est éclipsé à 3h, suivi de Zlatan Ibrahimovic. Exceptés David Luiz, Nicolas Douchez et Maxwell, les Parisiens avaient alors déjà tous quitté les lieux, après avoir confié pour certains, un grand bonheur d’être en vacances.

BG