Blanc : "Tout va être compliqué pour le PSG"

La victoire avant tout
« Je pense qu’il fallait gagner ce match-là, sans rien lâcher. On n’a pas été brillants, on est unanimement d’accord pour le dire, mais en Coupe, c’est le résultat qui compte. A Lorient, on n’a jamais des matches faciles. Parce que c’est une bonne équipe, et un terrain particulier. On a la mauvaise habitude depuis trois ans de prendre des buts là-bas, je crois que c’est la première fois qu’on n’en encaisse pas, et c’était une très bonne idée. »
La qualification pour oublier
« Les joueurs étaient très contents de se qualifier. Il n’y avait qu’à voir la joie dans les vestiaires à la fin. On a surmonté une douleur de ne pas se qualifier en Coupe d’Europe, et il faut bien la solder. Et pour la solder, il fallait se qualifier. On l’a fait, bravo à mes joueurs, le contexte n’était pas facile. On a été déçus, mais il faut repartir de l’avant. Et ça les joueurs l’ont bien compris. Le soir, on était abattus, on n’a pas dormi, mais la vie continue. L’échec fait partie de notre carrière, au PSG et dans n’importe quel club. »
Et maintenant… la Coupe de la Ligue
« Lille, c’est l’équipe en forme du moment. Ils ont eu la semaine pour se reposer. On s’attend à un match compliqué. D’ici la fin de saison, tout sera compliqué pour Paris, et il va falloir montrer des qualités mentales et morales importantes. Et je pense qu’on les a ces qualités. »
Sirigu dans le coup
« Sirigu a été bon. Ça ne change rien à son statut, mais il a saisi l’opportunité de jouer comme il le fallait. Je l’avais fait jouer à Caen pour qu’il soit bien prêt pour ce match, et c’est lui qui sera dans les buts en finale face à Lille. »