
Bordeaux: "trop gentil", Ricardo ne sera pas remplacé par Puel ou Poyet
Ricardo a été démis de ses fonctions par la direction des Girondins de Bordeaux ce mardi. Le technicien brésilien n'aura tenu qu'un peu plus de cinq mois. Il paie les mauvais résultats sportifs avec une seule victoire lors des sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Eric Bédouet va lui aussi quitter ses fonctions lors de la nomination du prochain entraîneur qui devrait intervenir rapidement.
Ricardo avait perdu depuis quelques semaines de la crédibilité auprès de son vestiaire. Jugé "trop gentil" par plusieurs joueurs et avec des entraînements qui ont pu lasser l'équipe, l'autorité du Brésilien et de son adjoint s'est petit à petit étiolée. Face au manque de réaction des Girondins en compétition, les dirigeants ont décidé d'écarter Ricardo à douze matchs de la fin de saison.
Ni Poyet ni Puel pour le remplacer
Un nom s'est dégagé pour le remplacer. Des négociations ont déjà été entamées avec une cible prioritaire déjà identifiée par GACP. Cet entraîneur ne sera pas Claude Puel, ni Gustavo Poyet dont le nom est revenu à la surface ces dernières heures. D'après nos informations, le profil recherché est celui d'un entraîneur étranger capable de gérer un effectif jeune qu'il faut aguerrir.
Joe DaGrosa et Hugo Varela, le patron du sportif, étaient à Londres ce mardi. Ils devraient regagner Bordeaux ce mercredi en fin de journée. Le futur entraîneur des Girondins sera chargé de construire la première véritable équipe de l'ère GACP pour la saison prochaine, après cette saison de transition à la suite du rachat du club.
"Nous avons identifié quelqu’un, les négociations sont en cours. Nous ne ferons pas d’annonce avant la fin de ces discussions", a annoncé mardi DaGrosa dans Breaking Sport, balayant l’hypothèse Poyet. "Gustavo Poyet a d’autres activités, ce n’est pas celui que nous visons", a affirmé le propriétaire des Girondins.