RMC Sport

Caen-PSG: Neymar a quitté le stade en boitant bas

Neymar est sorti touché aux adducteurs mercredi lors du 32e de finale de Coupe de France entre Caen et le PSG (0-1), à six jours du choc face au FC Barcelone en Ligue des champions. L'attaquant brésilien passera des examens jeudi.

"Il a une douleur dans un adducteur, nous allons voir demain (jeudi) si c'est une blessure ou pas. On ne connaît pas la nature de la blessure. Nous verrons demain après les examens." En conférence de presse après la victoire du PSG mercredi à Caen (1-0) en 32es de finale de la Coupe de France, Mauricio Pochettino a confirmé ce que les supporters parisiens craignaient. Victime d'un gros coup en seconde période, infligé par Steeve Yago, Neymar s’est fait mal aux adducteurs.

Il passera des examens ce jeudi

Il resté de longues secondes au sol et a échangé quelques mots avec le défenseur normand. Le Brésilien a tenté de reprendre sa place, avant de se diriger directement vers les vestiaires à la 57e minute de jeu. Il a ensuite quitté le stade Michel d'Ornano en boitant bas. Ce qui suscite forcément beaucoup d'inquiétude alors que le PSG doit affronter mardi le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions (sur RMC Sport 1).

Blessé pour le huitième de finale retour de C1 contre le Real Madrid en 2018, également absent pour la double-confrontation face à Manchester United en 2019, l’ancien joueur du Barça a manqué des matchs très importants depuis son arrivée à Paris. Il faudra donc attendre les résultats des examens pour savoir si Pochettino pourra compter sur lui au Camp Nou.

RR avec LT