RMC Sport

PSG: Pochettino confirme que Neymar est touché aux adducteurs, avant le Barça

En conférence de presse après la victoire du PSG à Caen en Coupe de France, Mauricio Pochettino a confirmé mercredi soir que Neymar s'était blessé aux adducteurs. Il attend des examens prévus jeudi pour connaître la gravité exacte de la blessure, à moins d'une semaine du choc de Ligue des champions contre le Barça.

Sorti du terrain la tête basse, puis aperçu en train de boiter bas en quittant le stade, Neymar est effectivement touché. Victime d'un coup lors de la victoire 1-0 du PSG contre le Stade Malherbe de Caen en 32es de finale de la Coupe de France, mercredi soir, le numéro 10 brésilien souffre de douleurs aux adducteurs. Mauricio Pochettino l'a confirmé en conférence de presse d'après-match.

"Neymar est sorti blessé, touché à l’adducteur. Demain, le staff médical va l'examiner pour connaître le diagnostic. On espère que ce n’est pas grand chose, mais il faut attendre", a déclaré l'entraîneur argentin, qui ne sait donc pas si la présence de sa star est menacée pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone. Un choc prévu le 16 février au Camp Nou (en direct sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Pochettino n'a "pas de regrets"

En attendant d'en savoir plus, Mauricio Pochettino a assuré qu'il n'avait "pas de regrets" par rapport à sa décision de faire jouer Neymar sur cette pelouse difficile du stade Michel-d'Ornano. "Il était en condition pour jouer. Ce sont des choses qui arrivent", a-t-il déclaré, trois jours après avoir dû le faire commencer sur le banc lors du succès 2-0 contre l'OM en Ligue 1.

Juste avant de quitter la pelouse, avant même d'être formellement remplacé par Kylian Mbappé, qui était encore en train de se préparer à entrer en jeu, Neymar a été victime d'un gros coup porté par Steeve Yago. Le Brésilien est resté au sol pendant un petit moment, en se tordant de douleur, avant de pouvoir se relever et d'échanger quelques mots avec son adversaire. Il a ensuite tenté de reprendre brièvement le match, avant finalement de s'arrêter et de s'engouffrer dans le tunnel du stade.

Pour le premier des deux rendez-vous face au Barça, le PSG sait déjà qu'il ne pourra pas compter sur Angel Di Maria. Sorti sur blessure contre l'OM, le milieu offensif argentin a déjà déclaré forfait après l'examen qui a mis en évidence une lésion à la cuisse droite.

Julien Absalon avec Loïc Tanzi