RMC Sport

Canet-OM: le chef d'œuvre sur coup franc de Posteraro face à Pelé et Marseille

Jérémy Posteraro

Jérémy Posteraro - Capture d'écran Eurosport

Engagé en 16e de finale de la Coupe de France, l'OM joue face au Canet-en-Roussillon à Perpignan ce dimanche. Et le club phocéen s'est retrouvé mené après un but magnifique de Jérémy Posteraro, auteur d'un coup-franc exceptionnel.

Le numéro 7 dans son dos lui a peut-être donné des idées. Jérémy Posteraro, milieu de terrain de Canet-en-Roussillon, a ouvert le score face à l'Olympique de Marseille ce dimanche soir, en 16e de finale de Coupe de France. Et de fort belle manière: d'un coup-franc à la Cristiano Ronaldo, le numéro... 7 de la Juventus. Le tout un 7 mars, le jour de ses 30 ans!

À la 21e minute de jeu, Canet-en-Roussillon obtient un coup-franc à 25 mètres du but de Yohann Pelé, excentré sur la droite. Plutôt que de centrer ou de contourner le mur, Posteraro place une frappe flottante au-dessus de celui-ci. Une technique de frappe qui n'est pas sans rappeler celle de CR7.

Posteraro enchaîne avec une roulette

Totalement surpris par la trajectoire du ballon, le gardien marseillais n'est pas parvenu à arrêter la frappe du milieu de Canet, et a dû s'incliner. Un but aussi foudroyant qu'inattendu au stade Gilbert-Brutus de Perpignan, où l'OM s'est donc retrouvé mené. Avant d'égaliser à la 38e, par Milik.

Galvanisé par ce but, Posteraro, qui a connu la Ligue 2 avec le Nîmes Olympique lors de la saison 2011-2012, s'est fendu quelques minutes plus tard d'un superbe enchaînement roulette-crochet pour mettre deux Marseillais dans le vente. Une manière peut-être de rendre hommage, cette fois, à Zinedine Zidane.

DM