RMC Sport

Coupe de France: belle audience pour la finale PSG-Saint-Etienne

Près de cinq millions de téléspectateurs ont suivi la victoire du PSG face à Saint-Etienne (1-0) en finale de la Coupe de France vendredi sur France 2. Il s’agissait du premier match officiel en France depuis la crise sanitaire.

Il faut croire que la compétition manquait aux téléspectateurs. Vendredi soir, pour le premier match officiel en France depuis la crise sanitaire du coronavirus, France 2 a réuni 4,87 millions de personnes devant la finale de la Coupe de France PSG-Saint-Etienne (source Médiamétrie).

Leader de la soirée, F2 affiche aussi une très belle part d’audience à 26,3%. Des chiffres supérieurs à la finale de la Coupe de France 2019, remportée par le Stade Rennais aux dépens des Parisiens (4,6 millions de téléspectateurs, 24,8 de PDA).

Une audience nettement supérieure à Fort Boyard

Au mois de juin, France Télévisions avait surpris les fans de football en avançant au vendredi les deux finales de Coupes pour laisser la case du samedi soir à Fort Boyard. Samedi dernier, le jeu animé par Olivier Minne a réuni 2,7 millions de téléspectateurs, soit presque deux fois moins que la finale de la Coupe de France remportée par le PSG (1-0).

Vendredi prochain, France 2 aura encore l’occasion de booster son audience avec la dernière finale de la Coupe de la Ligue de l'histoire et une très belle affiche entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. 

ABr