RMC Sport

Fort Boyard plus important que les finales de Coupes? Dugarry pas surpris

Selon Le Parisien, les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue pourraient être reprogrammées des vendredis et non des samedis, pour protéger la diffusion de Fort Boyard. Pour Christophe Dugarry, "il ne faut pas s'étonner que le football ne soit plus une priorité".

De nombreux supporters ont accueilli cette information par un rire jaune. Selon Le Parisien, les finales de la Coupe de France (PSG-Saint-Etienne) et de la Coupe de la Ligue (PSG-OL) devraient être reprogrammées les vendredis 24 et 31 juillet, et non les samedis suivants, pour ne pas faire de l'ombre à... Fort Boyard.

France 2, diffuseur des deux coupes nationales, compte sur son célèbre jeu pour rassembler plusieurs millions de téléspectateurs et n'entend donc pas le sacrifier. Faut-il en déduire que la France n'est pas un pays de football? Pour Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, cette reprogrammation n'est pas si surprenante.

"Il ne faut pas s'étonner que notre football ne soit plus une priorité"

"Sincèrement, si ça arrange tout le monde... On est tous d'accord pour dire que la France n'est pas un pays de football, mais se servir de ça pour dire que c'est une preuve supplémentaire que le football passe au second plan... Vu l'image renvoyée par notre football ces derniers mois et pendant la crise sanitaire, il ne faut pas s'étonner qu'il ne soit plus une priorité et que les gens ne courent pas après le football. Si des gens décrochent du football, il ne faut pas trop leur en vouloir. C'est normal. Je peux comprendre qu'on soit de moins en moins une terre de football", a-t-il réagi dans Team Duga.

Pour rappel, les finales des deux coupes permettront de connaître les qualifiés pour la prochaine Ligue Europa. En l'état, ces billets sont détenus par Nice et Reims, respectivement cinquième et sixième de Ligue 1 au moment de l'arrêt de la saison après 28 journées. Ils peuvent être récupérés par Saint-Etienne, si les hommes de Claude Puel gagnent la Coupe de France, et par Lyon, si les Gones remportent la Coupe de la Ligue. 

>> Les podcasts de l'émission Team Duga

RR