RMC Sport

Coupe de France: "Ça fout les boules", les amateurs de Dives-Cabourg dépités par le tirage au sort des 8es

placeholder video
Alors qu'ils rêvaient du PSG au Stade Michel d'Ornano de Caen, les amateurs de Dives-Cabourg (N3) vont devoir se déplacer à Cannes (N2) pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Une grosse déception pour les Normands.

Ils rêvaient de se frotter aux stars parisiennes. Il leur faudra finalement se déplacer sur la pelouse de… l’AS Cannes. Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, les amateurs du SU Dives-Cabourg, pensionnaires de National 3, attendaient le tirage au sort avec beaucoup d’envie, ce jeudi. Et avec l’espoir d’affronter un gros de Ligue 1 pour magnifier un peu plus leur aventure. Raté. La main innocente de l’ancien handballeur Daniel Narcisse a placé sur leur route un club de National 2, en l’occurrence l’AS Cannes.

>> Revivez le tirage au sort des 8es de finale

Pire, les Normands n’auront pas la chance de recevoir. "C’est le pire tirage qui pouvait nous arriver", a ainsi réagi Philippe Clément, le coach divais, auprès de BFM Normandie. "C’est une N2, c’est à l’extérieur, et c’est très loin. Il va falloir s’organiser de manière très pointue pour être dans les meilleures conditions. Mais ça ne va pas dans le sens du foot amateur, c’est dommage. Mes joueurs travaillent, ils vont devoir prendre une journée ou deux. Nos chances sont minimes, on essayera malgré tout d’être à la hauteur", a-t-il ajouté, avant de conclure tout de même sur une note plus positive.

"On voulait taper une grosse équipe de Ligue 1"

"On rêvait de jouer à d'Ornano (Caen) avec la Normandie derrière nous. Ce ne sera pas le cas, mais pourquoi pas en quarts! Il faut y croire." Même discours du côté du milieu de terrain Théo Fontaine: "Ça fout les boules… On voulait taper une grosse équipe de Ligue 1. On tombe sur une N2… On est un peu sous le choc mais on va se remobiliser pour arriver là-bas comme des guerriers. C’est possible d’aller en quarts. Moi je suis kiné, je vais devoir dire à mes patients que je vais à Cannes. Pour moi, ce sera assez simple, ce n’est pas pareil pour d’autres joueurs qui sont employés ou salariés."

"Moi je suis commercial, je vais appeler mon responsable demain pour essayer de poser deux jours. On fera comme on peut! On n’est pas abattus pour autant, on va partir en expédition. Ce sera un véritable challenge", a aussi commenté le portier divais Maxime Verrier. Le président du club normand, Stéphane Gilquin, préférait lui voir le verre à moitié plein: "On voulait recevoir pour faire une fête populaire. Tant pis, on verra ça en quarts! Plus on avance, plus on a de chances d’être le petit Poucet! On a peut-être 5 ou 10% de chances de passer mais on ne va rien lâcher! L’appétit vient en mangeant, on prend tout ce qu’il y a à prendre." Rendez-vous le 4 ou 5 février pour ce 8e de finale.

RR avec BFM Normandie