EA Guingamp: un supporter reçoit un maillot de Louiserre… et le met en vente pour 500 euros

Une triste fin. Si la joie collective de l'En Avant de Guingamp après sa qualification en 8e de finale de la Coupe de France aux tirs-au-but face à Sochaux avait poussé Dylan Louiserre, auteur du tir au but vainqueur, à jeter son maillot dans le kop du Roudourou. Un heureux supporter, célébrant avec les joueurs guingampais, avait donc hérité d'un maillot de son capitaine, avant de finalement le mettre en vente.
48 heures après cette qualification in-extremis du club de Ligue 2 (2-2, 9-8 lors des tab), le maillot a en effet été retrouvé sur un site de revente, au prix de 500 euros. Une annonce que n'a pas loupé Dylan Louiserre en personne, qui s'est indigné sur son compte Twitter: "500€????? En vrai, si vous ne voulez pas des maillots, donnez-les, faites des heureux."
Une pratique qui indigne
Une annonce qui choque bon nombre de supporters dans les commentaires, qui s'insurgent d'une telle pratique et regrettent qu'à terme les joueurs seraient plus réticents à donner leurs maillots à des supporters. Ce n'est pas la première fois cette semaine qu'une telle situation apparait, puisque Victor Wembanyama avait découvert lui aussi qu'un maillot qu'il avait offert à un enfant avait été mis aux enchères en ligne.
Qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France, l'En Avant de Guingamp attend désormais de connaître l'issue du tirage au sort, prévu ce jeudi à 20h. Il pourrait croiser un autre club des Cotes-d'Armor, Saint-Brieuc, qui a battu Annecy mercredi aussi après une séance de tirs au but.