RMC Sport

Coupe de France: Caen éliminé sur tapis vert, Vire repêché en 32es malgré sa lourde défaite

Comme attendu, le SM Caen a été éliminé ce mardi de la Coupe de France pour avoir joué mercredi dernier avec un jeune de sa réserve initialement suspendu face à Vire. Battu (3-0), le club de N3 est finalement repêché et affrontera le FC Nantes lors d'un 32e de finale.

Qualifié pour les 32es de finale de Coupe de France, le Stade Malherbe Caen a été éliminé ce mardi... sur tapis vert. Vainqueur de Vire (3-0) mercredi dernier, le club évoluant en Ligue 2 paie la présence sur la feuille de match de Dieudonné Gaucho Debohi, suspendu pour la rencontre.

La FFF a appliqué à la lettre son règlement, excluant de facto le SM Caen. "Le club prend acte de la décision et souhaite bonne chance au club de Vire pour la suite de cette compétition", précise Caen dans son communiqué, tout en rappelant qu'il a "a tout fait pour faciliter la tenue du match en dernière minute" au stade Michel-d'Ornano après deux reports "à cause d'un imbroglio autour d'une tribune temporaire à Vire la veille du match, puis du terrain gelé à Vire le jour du match."

L'AF Virois défiera Nantes en 32es

Lors de cette partie, Dieudonné Gaucho, milieu défensif de 21 ans, figurait dans le groupe caennais malgré trois avertissements reçus auparavant avec l'équipe réserve. Il est même entré en jeu en cours de match. "Il y a eu une mauvaise interprétation du règlement de la Fédération française de football, Dieudonné avait reçu ses cartons en N2 et purgé son match de suspension dans ce championnat", justifie Yohan Eudeline, le directeur sportif de Caen.

Selon le règlement de la FFF, Dieudonné Gaucho aurait dû purger son match de suspension avec l'équipe réserve mais aussi la formation professionnelle. Club de N3, Vire va ainsi disputer un match de 32e de finale contre le FC Nantes, tenant du titre de la compétition.

Sur ses réseaux sociaux, l'AF Virois a annoncé la bonne nouvelle par l'intermédiaire d'un père Noël, annonçant un cadeau aux supporters, conviés pour la rencontre qui aura lieu le 7 janvier prochain.

GL