RMC Sport
en direct

PSG-Lille en direct: Paris se qualifie pour les quarts, Navas impressionne encore

Mbappé

Mbappé - AFP

Les deux premiers de Ligue 1, Lille et le PSG, s'affrontent ce mercredi au Parc des Princes en huitième de finale de la Coupe de France. Coup d'envoi à 17h45.
Fin du match

C'EST TERMINÉ AU PARC !

Le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France après sa victoire 3-0 face au LOSC ! Après les buts d'Icardi et Mbappé en première période, les Parisiens se sont repliés dans leur camp et ont laissé l'initiative aux Dogues. Un penalty aurait pu relancer ce match mais Navas a encore effecuté un arrêt magnifique ! Derrière, Mbappé profite des espaces pour marquer un doublé !

90+4’
but!!!

MBAAAAPPÉ POUR LE 3-0 !

Lancé en profondeur, Mbappé sème Djalo en vitesse et vient tromper Maignan sur un petit piqué ! 3 à 0 pour Paris !

90+2’

L'arrêt de Maignan

Trouvé sur le côté droit de la surface, Florenzi tente une frappe à bout portant mais Maignan repousse la tentative !

90'’

Il y aura 4 minutes de temps additionnel

L'arbitre rajoute 4 minutes en plus dans ce match. Ca sent bon pour le PSG !

85'’

Encore 5 minutes à jouer

Il reste cinq minutes à jouer dans le temps règlementaire ! Les Lillois sont muselés et ne parviennent pas à rentrer dans la surface parisienne !

83'’

L'arrêt de Navas sur le penalty de Yazici !

81'’

Paris défend bien

Les Parisiens sont très solidaires défensivement ! Même Mbappé repousse un corner au premier poteau. Yazici tente de se rattraper mais glisse dans la surface !

78'’

QUEL ARRÊT DE NAVAAAAAAAAS !!!

Il est sur un nuage le Navas ! Yazici tire à droite et Navas détourne la tentative facilement ! Paris mène toujours 2 à 0 !

77'’

PENALTY POUR LE LOSC !

Pied centre fort mais Kurzawa touche le ballon de la main ! Penalty sans hésiter pour l'arbitre !

75'’

On rentre dans le dernier quart d'heure

Paris mène toujours 2 à 0 face à Lille et se dirige vers une qualification en quart de finale de la Coupe de France. Un petit but du LOSC et le match serait relancé !

74'’
Changement tactique

Entrée en jeu d'Ikoné et Pied

Double changement pour Galtier et derniers changements ! Ikoné et Pied remplacent Celik et Araujo.

72'’

Les fautes s'enchaînent

Les Lillois commettent de plus en plus de fautes et notamment sur Verratti, fraîchement entré en jeu. Coup-franc pour Paris !

70'’

L'une des parades de Navas !

68'’

NAVAS REPOUSSE ENCORE !

Encore un arrêt décisif de Navas après une frappe de Bamba ! Le gardien parisien maintient son équipe à flot !

66'’
Changement tactique

Entrée en jeu de Verratti et Danilo

Nouveau changement pour le PSG ! Entrée en jeu de Marco Verratti à la place de Rafinha. Danilo remplace Gueye. Il reste une vingtaine de minutes à jouer dans ce match !

63'’
Changement tactique

LA FRAPPE DE DAVID !

Superbe relance à la main de Maignan vers Soumaré qui remonte tout le terrain ! Il donne à David qui prend sa chance à l'entrée de la surface. Navas repousse !

61'’
Changement tactique

Double changement pour le LOSC !

Xeka et Weah cèdent leurs places à Benjamin André et Jonathan Bamba ! Les titulaires en Ligue 1 font donc leur apparition.

60'’

Quelle intervention de Paredes !

Contre-attaque menée par Bradaric qui tente de trouver Weah en profondeur ! Paredes revient bien et enlève le ballon du bout du pied. Quel geste de l'Argentin !

58'’

Les Lillois pêchent sur les centres

C'est dommage pour les Dogues puisqu'ils se projettent bien ! Mais les centres de Celik ou encore Xeka sont beaucoup trop puissants à chaque tentative !

55'’

Quel numéro de Mbappé !

Trouvé au second poteau par Di Maria, Kylian Mbappé joue son duel avec Celik. Roulette et crochet avant de centrer mais Maignan intervient bien !

54'’

Corner dangereux pour Lille

Corner tiré par Yazici et le ballon est cafouillé dans la surface ! Yazici tente une frappe du gauche dans un angle très fermé mais Navas capte tranquillement le ballon.

51'’

Lille est revenu gonflé à bloc

Impulsé par la rentrée de David, le LOSC se montre offensivement et aligne les centres ! Kurzawa reste au sol après un choc avec Celik... Il va reprendre sa place !

48'’

Abdou Diallo s'est fait mal

Après un gros contact genou contre genou avec Araujo, Diallo se plaint donc du genou. Il reprend le jeu !

46'’
Changement tactique

Changement aussi pour le PSG

Sortie de Colin Dagba, il est remplacé par Alessandro Florenzi ! Blessure ou changement tactique ?

46'’
Changement tactique

Changement pour le LOSC !

Entrée en jeu de Jonathan David pour amener plus de vitesse dans cette rencontre ! Il remplace Burak Yilmaz !

45'’
Reprise

C'est reparti au Parc !

On est reparti pour les 45 dernières minutes de ce 8e de finale de la Coupe de France. Paris est a un pied en quarts avec ce score de 2-0 face à Lille !

Mi-temps

Le penalty de Mbappé en vidéo !

Mi-temps

MI-TEMPS !

C'est la pause au Parc des Princes ! Le Paris Saint-Germain mène 2 à 0 face à Lille dans ce 8e de finale de Coupe de France. Bien lancés par un but précoce Icardi, les Parisiens ont enfoncé le clou après un penalty de Mbappé, fraîchement entré en jeu sur blessure à la place d'Icardi. Les Dogues auraient pu mener voire égaliser si Burak n'avait pas buté sur Navas et... sur la barre !

44'’
Carton jaune

Carton jaune pour Soumaré

Nouveau carton jaune contre Lille après une faute de Boubakary Soumaré ! Ils sont en train de perdre pied les Dogues, attention.

43'’
but!!!

CA FAIT BUUUUUT ! 2 À 0 POUR PARIS !

Après avoir obtenu le penalty, Kylian Mbappé le transforme tout en puissance et sous la barre ! 2 à 0 pour le PSG !

41'’

PENAAAALTY POUR LE PSG !

Premier ballon pour Mbappé qui rentre dans la surface et obtient un penalty sur une faute de Celik ! Quelle entrée en jeu !

39'’

L'arbitre est dans la discussion et l'écoute

Willy Delajod est dans le dialogue avec les deux entraîneurs et notamment Christophe Galtier. Il prend le temps pour leur expliquer toutes ses décisions !

36'’

La barre trouvée par Burak en vidéo ! Toujours 1 à 0 pour le PSG !

36'’
Changement sur blessure

Premier changement pour Paris !

Blessé sur une action précédente, Mauro Icardi doit laisser sa place à Kylian Mbappé !

32'’

Ca part de tous les côtés !

Ca va d'un but à l'autre avec Di Maria qui se retrouve en contre-attaque ! Il tente une frappe qui est cadrée mais qui n'inquiète pas Mike Maignan !

31'’

LA BARRE POUR LILLE !

Quelle frappe incroyable de Burak Yilmaz ! Dos au but et en déséquilibre, le Turc se retourne et frappe soudainement pied gauche. Le ballon touche la barre, Navas était battu !

29'’

Paredes pour une frappe lointaine !

Incursion de Rafinha qui pousse trop son ballon et Botman dégage ! Ca revient sur Paredes qui tente une lourde reprise de volée mais Maignan est sur la trajectoire.

27'’

Peu de rythme dans ce match

Les deux équipes commettent beaucoup de fautes et du coup, le jeu est plutôt haché. Paris tente de remettre le pied sur le ballon en repassant par ses centraux.

24'’

Enorme incursion de Kean !

Quelle action de Moise Kean qui part de son côté, repique au centre et prend de vitesse les centraux lillois ! Il passe en puissance et tente une frappe mais c'est contré par Djalo !

22'’

Lille a le ballon

Le LOSC fait courir le ballon de long en large mais ne trouve pas la faille sur les côtés. Que ce soit Icardi, Kean ou Di Maria, les Parisiens font les efforts défensifs !

20'’

Di Maria au coup-franc !

C'est dans la boîte vers Marquinhos qui la remet au point de penalty ! Le ballon est renvoyé par la défense lilloise.

18"’
Carton jaune

Carton jaune pour Bradaric

C'est le deuxième carton jaune de la rencontre, le premier pour Lille ! Bradaric prend son carton après un tacle en retard par derrière.

16'’

Corner pour le LOSC

Kurzawa concède un corner devant Celik ! Yazici le prend et c'est renvoyé au premier poteau.

15'’

Le but d'Icardi en vidéo !

14'’

Weah s'essaie à la frappe

Pas attaqué mais à l'extérieur de la surface, Timothy Weah tente une frappe puissante mais c'est largement au-dessus des buts de Navas !

12'’

Superbe sortie de Navas

Encore une sortie de grande classe de Keylor Navas qui surfe sur ses bonnes performances. Mauvaise passe en retrait de Kurzawa et Navas sort rapidement pour dribbler Yilmaz et Yazici !

9'’
but!!!

ICAAAAAARDI POUR L'OUVERTURE DU SCORE ! 1 À 0 POUR PARIS !

Icardi profite d'une erreur de Maignan ! Bon centre mais non dangereux de Di Maria que tente de dégager Djalo ! Il rate le ballon et Maignan est surpris ! Il relâche le ballon et Icardi en profite dans le but vide.

5'’

DOUBLE ARRÊT DE NAVAS !

Quelle superbe action du LOSC ! Ca combine super bien entre Yazici et Yilmaz qui réalisent un une-deux ! La défense de Paris est prise sur le coup et Yilmaz frappe rapidement. Nacas repousse une fois et repousse également la frappe de Bradaric !

3'’
Carton jaune

DÉJÀ UN CARTON JAUNE !

Premier carton jaune pour Rafinha qui vient prendre la chevillé de Soumaré mais c'est involontaire. Paris est déjà sanctionné donc !

1'’

Premier corner pour Paris !

Kurzawa obtient déjà un corner qui va être tiré par Di Maria... C'est bien frappé mais c'est immédiatement renvoyé ! Rafinha reprend directement mais ça passe largement au-dessus des buts de Maignan !

Coup d'envoi

COUP D'ENVOI !

C'est parti pour ce 8e de finale de la Coupe de France entre le PSG et Lille. C'est LA grosse affiche entre les deux premiers du classement de Ligue 1 !

Le coup d'envoi, c'est dans un peu plus de 5 minutes !

Le message de soutien des supporters à Marquinhos, Di Maria et Rico

Les Ultras parisiens ont affiché des banderoles au Parc des Princes, à destination de Marquinhos et Di Maria, visés par deux violents cambriolages, et Rico, qui a perdu son père il y a quelques jours.

La compo de Lille, avec Yilmaz

Maignan - Celik, Djalo, Botman, Bradaric - Araujo, Xeka, Soumaré, Weah - Yazici, Yilmaz

Du beau monde sur le banc avec André, Bamba, Fonte, Ikoné ou encore David.

La compo du PSG, Mbappé sur le banc

Navas - Dagba, Marquinhos, Diallo, Kurzawa - Paredes, Gueye, Rafinha - Di Maria, Icardi, Kean

Florenzi, Verratti, Mbappé ou encore Draxler sont sur le banc.

Les supporters du PSG font monter l'ambiance avant le choc

300 à 400 supporters parisiens ont accueilli les joueurs du PSG à leur arrivée au Parc des Princes. Le bus du club de la capitale a vu sa progression vers l'enceinte parisienne être accompagnée par des chants et des fumigènes.

Les supporters du PSG souhaitent ainsi marquer le début d'un enchaînement important pour le club avec ce 8e de finale de la Coupe de France face à Lille puis les affrontements contre l'OL et ce même Losc en Ligue 1 et les quarts de la Ligue des champions.

>> L'intégralité de l'arrivée du bus du PSG en vidéo à retrouver ici

avec LT

"Ça va mieux", Pochettino parle de l'état d'esprit du PSG après les cambriolages

Mardi, à la veille du huitième de finale de Coupe de France contre Lille, Mauricio Pochettino a expliqué à quel point son groupe avait été affecté par les cambriolages dont ont été victimes Angel Di Maria et Marquinhos dimanche.

Galtier agacé des critiques sur sa rotation de joueurs

Obligé de composer avec un calendrier chargé, entre la lutte pour le titre en Ligue 1 et la Coupe de France, Christophe Galtier a défendu son envie de procéder à quelques changements dans sa composition.

Bonjour à tous !

Les deux premiers de Ligue 1, Lille et le PSG, s'affrontent ce mercredi au Parc des Princes en huitième de finale de la Coupe de France. Coup d'envoi à 17h45.

RMC Sport