RMC Sport
en direct

Coupe de France en direct: exploit du Puy face à Lorient, Metz écrase Valenciennes

Fabien Lemoine et Lorient face au Puy

Fabien Lemoine et Lorient face au Puy - Icon Sport

Les seizièmes de finale de la Coupe de France se poursuivent ce week-end. L'intégralité des neufs rencontres prévues ce samedi, avec notamment les matchs de Lyon contre Sochaux (18h45) et le déplacement du PSG à Brest (21h10), sont à suivre dans le direct commenté sur RMC Sport.

C'est fini pour ce direct des 16e de finale de la Coupe de France

C'est tout pour ce direct commenté des seizièmes de finale de la Coupe de France. Les deux autres matchs prévus ce samedi seront bien à suivre sur le site de RMC Sport. Pour le duel entre Lyon et Sochaux, c'est par ici.

Saumur élimine la Montagnarde aux tirs au but

Et la dernière tentative de l'US Montagnarde s'envole au-dessus de la barre. Le petit poucet s'incline finalement (3-3, 4 tab à 3) malgré un beau comeback en fin de match. Malgré une balle de match, le club de Régional 1 a pris la porte. Dernier pensionnaire de National 3 encore en lice, Saumur sera le petit poucet lors des huitièmes.

Saumur passe devant

Saumur transforme et met la pression sur l'US Montagnarde (4-3). Il faut marquer pour rester en vie.

Le gardien de la Montagnarde rate le cinquième tir au but

Première balle de match ratée pour la Montagnarde. Place à la mort subite (3-3) après deux ratés de chaque côté.

Balle de match pour la Montagnarde

Auteur d'un doublé pour Saumur, Bouhoutt transforme son tir au but. Si la Montagnarde marque c'est fini et le petit poucet poursuivra.

L'US Montagnarde bien parti lors les tirs au but

Saumur a raté ses deux premiers tirs puis a marqué les deux suivants. La Montagnarde a réussi deux de ses trois premiers tirs et mène désormais 3 à 2 dans cette séance de tirs au but.

Le gardien du Puy savoure et tacle l'arrêt du National 2

David Oberhauser a fait part de sa fierté après l'exploit du Puy contre les Merlus (1-0. Le gardien des Ponots en a aussi profité pour tacler l'arrêt de la saison en National 2.

"C'est le foot, je suis content pour l'équipe. Je n'ai pas eu beaucoup de travail à faire, s'est félicité le gardien du Puy pour Eurosport. On n'a pas eu beaucoup d'occasions mais il fallait saisir notre chance. L'état d'esprit et l'engagement ont fait la différence. C'est la beauté du foot. Le N2 vaut autant que le National qui lui continue. C'est un beau message pour les dirigeants de nos instances."

Gros match et qualification facile de Metz à Valenciennes

Après avoir manqué un pénalty dans les premières minutes, Valenciennes n'a rien pu faire contre Metz. L'équipe entraînée par Frédéric Antonetti n'a laissé aucune chance aux Nordistes et s'impose largement (0-4). Les locaux et leur coach Olivier Guégan, expulsé, pesteront sûrement sur le deuxième pénalty accordé aux Messins.

Exploit du Puy face à Lorient

Le club de National 2 s'offre un pensionnaire de l'élite. Lorient a dominé mais s'incline (1-0) face aux Ponots. Enorme!

Grbic frappe sur la barre, Lorient au bord du gouffre

Les joueurs du Puy sont tous dans leur camp et défendent bec et ongle leur avantage. Adrian Grbic envoie un missile sur la barre transversales des Ponots.

La Montagnarde égalise, c'est fou

Le petit poucet breton compte bien défendre son titre honorifique. Le club de Inzinzac-Lochrist revient à 3-3 à quelques instants du coup de sifflet final. La séance de tirs au but se rapproche.

Metz enfonce le clou

Quatrième but des Messins face à Valenciennes. Le calice jusqu'à la lie pour les Nordistes (0-4).

Le Puy se rapproche de l'exploit contre Lorient

Encore quelques minutes et les joueurs du Puy tiendront leur exploit. Les Merlus sont en train de tomber dans le piège du Puy.

Le Puy-Lorient: 1-0, 86e

Saumur-US Montagnarde: 3-2, 87e

Valenciennes-Metz: 0-3, 85e

Les scores avant les dernières minutes des matchs

C'est bientôt fini et pour le moment aucune séance de tirs au but en perspective. Lorient est toujours mené mais pousse pour égaliser face au Puy alors que le petit poucet de l'US Montagnarde est mal en point face à Saumur.

Le Puy-Lorient: 1-0, 78e

Saumur-US Montagnarde: 3-2, 80e

Valenciennes-Metz: 0-3, 78e

La Montagnarde se relance

Les quelques supporters de la Montagnarde cachés dans les buissons aux abords du stade seront heurex, leur équipe y croit encore. Les Bretons reviennent à 3-2 grâce au doublé de Rahmane Barry et gardent l'espoir d'arracher un billet pour les huitièmes. Pour la petite histoire, en cas de victoire, Saumur deviendrait le petit poucet lors des huitièmes.

Lorient et le petit poucet en danger, Metz serein

On s'y perdrait un peu avec ces trois buts coup sur coup sur les terrains de la Coupe de France. Voici le point sur les score à un peu plus de vingt minutes de la fin du temps règlementaire. On le rappelle, en cas d'égalité il n'y aura pas de prolongation mais directement une séance de tirs au but.

Le Puy-Lorient: 1-0, 66e

Saumur-US Montagnarde: 3-1, 68e

Valenciennes-Metz: 0-3, 66e

Saumur fait le break

Le petit poucet risque bel et bien de prendre la porte. Saumur inscrit son troisième but de ce 16e et creuse l'écart grâce à Brandon Bokangu (3-1). Terrible et cruel pour l'US Montagnarde.

Et de trois pour Metz

Cette fois pas de pénalty mais un but à la limite du hirs-jeu pour les protégés de Fredéric Antonetti. Vagner marque le troisième but de Metz contre Valenciennes (0-3). Le match semble définitivement plié.

Lorient mené sur le terrain du Puy

Le club du Puy marque finalement le premier but de ce match. Sur un long ballon en profondeur, Lenny Joseph profite de l'erreur de Mouyokolo et trompe Paul Nardi d'une belle frappe (1-0).

La compo de l'OL contre Sochaux

Les Gones affronteront Sochaux à 18h45 dans cette Coupe de France. Pour l'occasion, Rudi Garcia a fait tourner et alignera un trio Cherki-Slimani-Cornet en attaque. Pollersbeck remplace aussi Anthony Lopes dans les buts alors que la charnière sera formée de Diomandé et Benlamri.

Saumur double la mise

Saumur ne traîne pas et reprend rapidement l'avantage face à l'US Montagnarde. Le petit poucet est dans le dur après le doublé de Wail Bouhoutt.

Le Puy-Lorient: 0-0, 52e

Saumur-US Montagnarde: 1-1, 53e

Valenciennes-Metz: 0-2, 51e

Le jeu reprend sur les pelouses

Le petit poucet de l'US Montagnarde croit encore en l'exploit face à Saumur. Lorient doit passer à la vitesse supérieure face au Puy où même les pompiers ont sorti la grande échelle pour encourager leur équipe malgré le huis clos.

Le Puy-Lorient: 0-0, 49e

Saumur-US Montagnarde: 1-1, 49e

Valenciennes-Metz: 0-2, 49e

Lorient accroché à la mi-temps

Les Merlus, avec une grosse rotation dans le onze de départ, dominent mais ne parviennent pas à marquer le premier but de ce match contre le club du Puy (N2). Saumur et l'US Montagnarde sont à égalité alors que Metz est bien parti face à Valenciennes.

Le Puy-Lorient: 0-0, mi-temps

Saumur-US Montagnarde: 1-1, mi-temps

Valenciennes-Metz: 0-2, mi-temps

Egalisation de l'US Montagnarde contre Saumur

Le petit poucet revient dans le match et égalise face à Saumur (1-1). L'espoir d'un exploit renaît pour le club de Régional 1 alors qu'il ne reste plus que quelques minutes avant la minutes.

Le Puy-Lorient: 0-0, 42e

Saumur-US Montagnarde: 1-1, 42e

Valenciennes-Metz: 0-2, 42e

Metz creuse l'écart...encore sur pénalty

Encore un pénalty lors de Valenciennes-Metz, c'est déjà le troisième sifflé par Stéphanie Frappart. Celui-ci peut sembler un peu plus litigieux mais en l'absence de VAR c'est validé. Thierry Ambrose transforme et Metz fait le break. Olivier Guégan, entraîneur du VAFC, conteste avec véhémence et est expulsé.

Le Puy-Lorient: 0-0, 34e

Saumur-US Montagnarde: 1-0, 34e

Valenciennes-Metz: 0-2, 34e

Le point sur les scores

C'est plutôt calme pour le moment. Lorient n'y arrive toujours pas alors que l'on approche de la demi-heure de jeu.

Le Puy-Lorient: 0-0, 26e

Saumur-US Montagnarde: 1-0, 26e

Valenciennes-Metz: 0-1, 26e

Lorient pousse mais ne trouve pas encore la faille

Les Merlus sont favori de ce 16e de finale face au club du Puy. Mais les Bretons manque d'efficacité à la finition dans ce premier quart d'heure.

Le Puy-Lorient: 0-0, 15e

Saumur-US Montagnarde: 1-0, 15e

Valenciennes-Metz: 0-1, 15e

Saumur ouvre le score contre la Montagnarde

Pensionnaire de de National 3, Saumur prend l'avantage face au petit poucet de l'US Montagnarde. Le club de Régional 1 va devoir signer un nouvel exploit pour pousuivre son épopée dans cette Coupe de France.

Le Puy-Lorient: 0-0, 11e

Saumur-US Montagnarde: 1-0, 11e

Valenciennes-Metz: 0-1, 11e

Centonze transforme un pénalty pour Metz

Là encore Stéphanie Frappart n'hésite pas. Pénalty pour Metz. Fabien Centonze se rattrappe et lance les Mosellans. Le latéral droit marque son premier but avec Metz.

Le Puy-Lorient: 0-0, 8e

Saumur-US Montagnarde: 0-0, 8e

Valenciennes-Metz: 0-1, 8e

Pénalty manqué par Valenciennes

Stéphanie Frappart n'hésite pas. Après une frappe de Robail repoussée par Caillard, Fabien Centonze fait faute. Baptiste Guillaume s'élance mais Marc-Aurèle Caillard l'arrête.

Le Puy-Lorient: 0-0, 3e

Saumur-US Montagnarde: 0-0, 3e

Valenciennes-Metz: 0-0, 3e

C'est parti pour les matchs de 16h30

La suite des seizièmes de finale de la Coupe de France c'est dès maintenant. Deux clubs de Ligue 1 sont en piste: Lorient face au club du Puy (N2) et Metz à Valenciennes (L2).

Le Puy-Lorient: 0-0, 2e

Saumur-US Montagnarde: 0-0, 2e

Valenciennes-Metz: 0-0, 2e

Rumilly qualifié aux tirs au but (6-5) contre Annecy

Belle performance de Rumilly-Vallières face à Annecy (1-1, 6 tab à 5). Le club de National 2 s'offre le pensionnaire de National 1. Superbe pour les locaux qui verront les huitièmes de finale de cette Coupe de France.

Encore un raté pour Annecy, Rumilly proche de la victoire

Arrêt du gardien de Rumilly, Annecy en danger après huit tireurs (5-5). Troisième balle de match pour les locaux.

La séance de tirs au but se poursuit entre Rumilly et Annecy

Annecy passe devant après sept tireurs mais Rumilly n'a pas encore tiré sa septième tentative. C'est chaud! C'est dedans. (5-5)

La suite du programme

Trois matchs vont bientôt débuter. Rendez-vous à 16h30 dans le direct RMC Sport ou à la radio sur RMC.

Le Puy-Lorient

Saumur-US Montagnarde

Valenciennes-Metz

Rumilly se manque encore

Après l'égalisation d'Annecy (3-3) dans cette séance de tirs au but, Rumilly-Vallières rate sa deuxième balle de match. Le suspense est à son comble. Place à la mort subite.

Balle de qualification ratée par Rumilly

Rumilly est toujours en tête (3-2) lors de cette séance de tirs au but mais a raté une première balle de qualification pour les huitièmes de finale. tout va se jouer sur les derniers tireurs.

la séance de tirs au but entre Rumilly-Vallières et Annecy

Rumilly fait le break et mène 3-1 après un nouveau raté du troisième tireur d'Annecy.

La réaction de Michel après l'exploit du Red Star

Le deuxième buteur des locaux est fier de cette belle qualification contre Lens.

"Je pense que sur ce match on a plutôt été bon et tout s'est bien passé, s'est réjoui Diego Michel au mirco de Eurosport. Même pour les supporters. On a des fans en or. Ils n'ont pas lâché. Ils sont venus à la mi-temps et nous encouragé ensuite."

Place à la séance de tirs au but entre Rumilly-Vallières et Annecy

Rumilly-Vallières mène 2-1 après deux tireurs

La joie du Red Star fait plaisir

Quelle performance pour l'équipe de National qui a fait chuter le cinquième de Ligue 1.

Place à la séance de tirs au but entre RumillyVallières et Annecy

Les deux premiers tireurs marquent. 1-1

Quel exploit du Red Star face à Lens, tirs au but entre Rumilly et Annecy

Après son exploit, l'équipe du Red Star célèbre avec les supporters présents derrière les grilles de Bauer. C'est aussi grâce à eux si le club francilien l'a emporté contre Lens.

Alès-Montpellier: 1-2, score final

Rumilly Vallières-Annecy: 1-1, tirs au but

Red Star-Lens: 3-2, score final

St Louis Neuweg-Sedan: 0-2, score final

Le Ret Star repasse devant Lens

Quel match fou! Le Red Star marque encore et passe devant grâce à Dzabana. Le temps additionnel a commencé, et le cinquième de Ligue 1 est tout proche de la sortie.

Montpellier évite le piège

Que ce fut dur pour les Montpélliérains. Dominateurs, les joueurs de Michel Der Zakarian ont peiné pour faire la différence. Gaetan Laborde les a sauvé dans le final et le MHSC gagen (1-2) à Alès.

Sedan fait le break

Après avoir mis longtemps à se décanter, le match entre St-Louis Neuweg et Sedan s'emballe. Les Ardennais mettent fin au suspense.

Alès-Montpellier: 1-2, 91e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-1, 88e

Red Star-Lens: 2-2, 89e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-2, 86e 

Egalisation du Red Star, Lens dans le dur

Incroyable fin de match entre Lens et le Red Star. Les Locaux égalisent à la 84e grâce à Diego Michel (2-2) et se rapprochent d'une séance de tirs au but. Les supporters présents derrière le grillage de Bauer encouragent leur équipe avec encore plus de force dans la voix.

Alès-Montpellier: 1-2, 88e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-1, 85e

Red Star-Lens: 2-2, 86e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-1, 82e

Laborde sauve Montpellier

Gaetan Laborde, à la limite du hors-jeu, marque le deuxième but de Montpellier. En l'absence de VAR lors de ces seizièmes de finale, pas d'arbitrage vidéo. C'était limite mais le MHSC prend l'avantage.

Poteau de Savanier, Alès se met à rêver

Dans la foulée d'une occasion pour Alès, Téji Savanier a encore trouvé le poteau sur une frappe puissante. Montpellier pousse mais reste en échec malgré les quatre divisions d'écart. L'exploit est en marche pour les locaux.

Alès-Montpellier: 1-1, 83e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-1, 80e

Red Star-Lens: 1-2, 81e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-1, 77e

Le dernier quart d'heure approche, Sedan débloque son 16e

Cela ne plairait pas aux organisateurs mais l'image des supporters du Red Star qui encouragent leur équipe depuis l'extérieur de Bauer fait plaisir à voir. Un match de foot avec des fans, une rareté cette saison en France. Pas question de bouder le plaisir même si cela ne suffit pas pour les locaux.

Alès-Montpellier: 1-1, 77e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-1, 74e

Red Star-Lens: 1-2, 74e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-1, 73e

Montpellier pousse et fait rentrer le duo Laborde-Wahi

Histoire de faire la différence rapidement, Montpellier a lancé Gaetan Laborde et Wahi à l'assaut. C'est chaud sur les bust d'Alès et les deux entrants s'illustrent déjà. C'est sauvé sur la ligne par la défense d'Alès.

La prolongation c'est fini, tirs au but direct en cas de nul

On le rappelle en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, il n'y aura pas de prolongation et les équipes se départageront lors d'une séance de tirs au but. Pour le moment, seul le match entre Lens et le Red Star y échappe. La prolongation reviendra néanmoins pour les demi-finales et la finale de cette Coupe de France.

Alès-Montpellier: 1-1, 73e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-1, 69e

Red Star-Lens: 1-2, 70e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 67e

Les débats s'équilibrent entre Alès et Montpellier, Lens plus tranquille

Le rythme est toujours aussi élevé entre Alès et Montpellier mais personne n'arriver à marquer ce deuxième but. Anncey pousse pour prendre l'avantage face à Rumilly. Et Lens serre le jeu face au Red Star mais reste en tête à Bauer. Les fans du club francilien sont toujours derrière le grillage à donner de la voix.

Alès-Montpellier: 1-1, 65e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-1, 63e

Red Star-Lens: 1-2, 63e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 60e

Le but de Doucouré en vidéo

Un régal qui permet aux Lensois de prendre les devants. Et presque immédiatement, cela a poussé les fans du Red Star à se faire remarquer en encourageant leur équipe à la limite du huis clos (mais bien hors du Stade Bauer).

Annecy égalise, les fans du Red Star ne bougent pas

Annecy revient au score face à Rumilly-Vallières. Dans le même temps, les supporters du Red Star continuent d'encourager leur équipe contre Lens. Techniquement, ces fans se trouvent en-dehors du stade et ne brisent donc pas le huis clos.

Alès-Montpellier: 1-1, 59e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-1, 56e

Red Star-Lens: 1-2,  57e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 54e

Des supporters du Red Star donnent de la voix

Une cinquantaine de supporters du Red Star s'installe en-dehors du stade derrière les grilles pour encourager leur équipe. Une manière, de contourner le huis clos qui ne devrait pas convaincre le délégué de la FFF en charge du match.

Quel but de Doucouré! Lens passe devant

Superbe frappe de Doucouré pour le club nordiste. Quelle mine du milieu, un pétard qui se loge sous la barre de Adiceam. Lens mène 2-1 sur le terrain du Red Star.

Alès-Montpellier: 1-1, 53e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, 50e

Red Star-Lens: 1-2, 51e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 48e

Le jeu reprend

C'est reparti entre Alès et Montpellier. Les hommes de Michel Der Zakarian doivent passer à la vitesse supérieure pour éviter une mauvaise surprise. Idem pour Rumilly-Vallières face à Annecy et pour le Red Star contre Lens. St Louis Neuweg-Sedan se fait encore attendre.

Alès-Montpellier: 1-1, 48e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, 48e

Red Star-Lens: 1-1, 49e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, mi-temps

Ferri: "On n'a pas pris le bouillon"

Premier buteur du match entre Montpellier et Alès, Jordan Ferri trouve que son équipe est bien dans son match malgré l'égalisation des locaux.

"On n'a pas pris le bouillon. Ils jouent avec leurs armes et peut-être que l'on a un peu baissé le pied, a expliqué le milieu auprès de Eurosport. Il nous reste cinquante minutes pour faire la différence."

C'est serré partout à la mi-temps

C'est la pause partout lors de ces quatre premiers matchs des seizièmes de finale de la Coupe de France. les deux pensionnaires de l'élite, Lens et Montpellier sont tenus en respect par le Red Star (N1) et Alès (N3) sur le score de un partout. Rumilly-Vallières (N2) a pris les devants face à Annecy (N1) grâce à un but d'Armel Liongo (1-0). Enfin, le duel entre St-Louis Neuweg et Sedan reste toujours aussi indécis.

Alès-Montpellier: 1-1, mi-temps

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, mi-temps

Red Star-Lens: 1-1, mi-temps

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, mi-temps

Lens n'y arrive toujours pas

A l'image de Montpellier, Lens galère aussi sur le terrain du Red Star. Les deux clubs restent à égalité à la pause (1-1). Un seul match joue encore mais toujours pas de but entre St-Louis Neuweg et Sedan.

Alès-Montpellier: 1-1, mi-temps

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, mi-temps

Red Star-Lens: 1-1, mi-temps

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 43e

Montpellier tenu en échec à la mi-temps

C'est la pause à Alès où les locaux bloquent bien le MHSC pour le moment. Le club de Ligue 1 pousse mais concède aussi de grosses occasions.

Alès-Montpellier: 1-1, mi-temps

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, 43e

Red Star-Lens: 1-1, 45e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 41e

La belle histoire entre Rumilly et Annecy

A noter que le club Annecy a joué plusieurs matchs cette saison sur le terrain de Rumilly-Vallières en raison d'un problème au Parc des Sports d'Annecy. Et pour le moment, c'est le club de National 2 qui domine lors de ces retrouvailles entre deux clubs qui s'apprécient.

Alès-Montpellier: 1-1, 44e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, 42e

Red Star-Lens: 1-1, 43e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 39e

Poteau de Montpellier, toujours tenu en respect par Alès

Quel manque de chance pour Stephy Mavididi. L'attaquant anglais de Montpellier tire sur le poteau. Toujours 1-1 pour le MHSC à Alès. Mais il y a des espaces.

Alès-Montpellier: 1-1, 38e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, 36e

Red Star-Lens: 1-1, 37e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 33e

Montpellier comme perdu à Alès, Lens dans la bataille

Montpellier semble avoir perdu le fil et concède des occasions face à Alès. Les Lensois vont mieux depuis l'égalisation mais doivent faire face à la belle résistance du Red Star.

Alès-Montpellier: 1-1, 30e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, 27e

Red Star-Lens: 1-1, 29e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 24e

But pour Rumilly, Lens égalise

Le speaker donne de la voix et Rumilly-Vallières prend l'ascendant face à Annecy. Au même oment, Medina permet à Lens de revenir à égalité avec le Red Star. Une belle tête sur corner pour le latéral argentin.

Alès-Montpellier: 1-1, 30e

Rumilly Vallières-Annecy: 1-0, 27e

Red Star-Lens: 1-1, 29e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 24e

Première réaction de Lens

Lens tente de serrer le jeu. Parti à la limite du hors-jeu, David Costa dribble le gardien du Red Star mais sa frappe passe à côté.

Alès-Montpellier: 1-1, 29e

Rumilly Vallières-Annecy: 0-0, 26e

Red Star-Lens: 1-0, 27e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 23e

Egalisation d'Alès face à Montpellier, Lens mené par le Red Star

Montpellier jouait pus tranquille depuis son premier but et s'est fait piéger. Dans le même temps, le Red Star a pris les devants face à Lens. Après une première alerte, le club de National a trouvé la faille. Cela se complique pour les deux clubs de L1.

Alès-Montpellier: 1-1, 24e

Rumilly Vallières-Annecy: 0-0, 21e

Red Star-Lens: 1-0, 22e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 18e

Belle occasion pour le Red Star

Belle frappe pour le Red Star, Gomel tente sa chance de loin mais Wuilker Farinez, suppléant de Leca dans les buts lensois, s'interpose. Toujours 0-0 entre les Franciliens et les Nordistes.

Alès-Montpellier: 0-1, 22e

Rumilly Vallières-Annecy: 0-0, 19e

Red Star-Lens: 0-0, 20e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 16e

Le Red Star relève la tête, Lens toujours tenu en échec

Les débats se sont équilibrés entre le Red Star et Lens sur le synthétique de Bauer. Mais toujours pas de but dans ce match. Pas mieux entre Rumilly-Vallières et Annecy ou entre St-Louis Neuweg et Sedan.

Alès-Montpellier: 0-1, 18e

Rumilly Vallières-Annecy: 0-0, 15e

Red Star-Lens: 0-0, 17e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0,12e

Ouverture du score pour Montpellier, premier but de la journée

Après une grosse entame de match, le MHSC prend déjà les devants. Jordan Ferri a marqué le premier but de l'après-midi sur une frappe à ras de terre. Montpellier est bien parti.

Alès-Montpellier: 0-1, 10e

Rumilly Vallières-Annecy: 0-0, 11e

Red Star-Lens: 0-0, 11e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 6e

Toujours pas de but mais un charme champêtre

Toujours aucun but lors des quatre matchs. Mais Lens confisque déjà le ballon sur la pelouse du Red Star. Avec les huis clos, les "petits" sont privés de l'énorme soutien populaire auquel la Coupe de France est habituée.

Alès-Montpellier: 0-0, 10e

Rumilly Vallières-Annecy: 0-0, 7e

Red Star-Lens: 0-0, 9e

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, 4e

Des conditions particulières, Covid oblige

On le rappelle, la situation sanitaire oblige tous ces matchs des 16e de finale à être joués à huis clos. A St-Louis Neuweg, les journalistes ont par exemple été installés sur des tables individuelles comme le raconte Sébastien Ruffet le correspondant de RMC sur place.

C'est parti pour les quatre premiers matchs de la journée

Alès-Montpellier: 0-0

Rumilly Vallières-Annecy: 0-0

Red Star-Lens: 0-0

St Louis Neuweg-Sedan: 0-0, le match a commencé avec quelques minutes de retard.

Montpellier se déplace chez un voisin

La FFF a procédé à un tirage au sort limité par les contraintes géographiques lors de ces 16e. Montpellier a ainsi dû faire environ 95km pour se rendre à Alès. Le MHSC n'a pas été autorisé à passer par Nîmes de peur de voir le car se faire caillasser par des supporters des Crocos.

Le onze lensois face au Red Star

Cinquième de Ligue 1, Lens part logiquement de son match contre le Red Star. Pour l'occasion, Franck Haize a fait tourner.

Les supporters du Red Star bouillants

Grosse ambiance aux abords de Bauer. Privé de ce 16e de finale en raison de la crise sanitaire, les supporters du Red Star ont mis l'ambiance avant le coup d'envoi.

La compo de Montpellier face à Alès

Quelques changements dans le onze du MHSC pour ce match à Alès. Michel Der Zakarian fait confiance à Bertaud dans les buts. On notera aussi le duo Skuletic-Mavididi en attaque.

Déjà deux qualifiés pour les 8e

Les seizièmes de finale de la Coupe de France ont débuté dès vendredi soir avec deux rencontres. Toulouse a dû batailler mais l'a emporté contre le club de N2 d'Aubagne (2-0).

De son côté, Boulogne (National) s'est aussi qualifié face à une N2 grâce à sa victoire à Beauvais (0-2). Les Boulonnais attendent désormais paisiblement de connaître le nom de leur prochain adversaire.

La journée débute avec deux clubs de L1

Dès 14h15, les quatre premiers matchs de ce samedi débuteront. Montpellier se déplacera sur le terrain de Alès, pensionnaire de National 3.

Au même moment, Lens défiera le Red Star (National) sur la pelouse du Stade Bauer. Enfin, toujours à 14h15, Rumilly Vallières (N2) affrontera Annecy (National). Enfin, St-Louis Neuweg (N3) tentera de s'offrir le scalp de Sedan(N2).

Les neufs affiches du jour

Un beau programme en perspective:

14h15: Alès-Montpellier
14h15: Rumilly Vallières-Annecy
14h15: Red Star-Lens
14h15: St Louis Neuweg-Sedan
16h30: Le Puy-Lorient
16h30: Saumur-US Montagnarde
16h30: Valenciennes-Metz
18h45: Lyon-Sochaux
21h10: Brest-PSG

Bonjour à tous

A partir de 14h15, suivez en direct commenté sur RMC Sport, les neufs rencontres prévues ce samedi dans le cadre des seizièmse de finales de la Coupe de France.

Pour ceux qui le souhaitent, tous ces matchs sont à suivre à la radio sur RMC, seule radio à diffuser tous les matchs des 16e de finale en intégralité.

Pour le direct radio, c'est là

RMC Sport