RMC Sport

Coupe de France : en feu, Laborde envoie Bordeaux en quarts de finale

-

- - -

Bordeaux s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Lorient ce mardi (2-1), grâce à deux buts de Gaëtan Laborde. Les Merlus avaient pourtant ouvert le score par Benjamin Jeannot.

Carrasso à la faute, une première pour Jeannot

Pas en réussite avec ses gardiens ces derniers mois avec Bernardoni et Prior qui sont loin d’avoir convaincu en l’absence de Cédric Carrasso, Bordeaux a retrouvé des couleurs comme par enchantement depuis le retour de son taulier (cinq victoires en sept matches). Mais face à Lorient, le talisman girondin a failli, avec une sortie aérienne manquée, qui a offert sur un plateau l’ouverture du score à Benjamin Jeannot (47e), reprenant dans le but vide le ballon mal apprécié au premier poteau par son adversaire. Une première réalisation cette saison pour l'attaquant breton, qui avait purgé dix matchs de suspension pour avoir tamponné un arbitre en septembre dernier.

>> Dix matches pour Jeannot

Laborde frappe deux fois

Atone pendant une demi-saison, Bordeaux s’est réveillé. Et son attaque frappe de plus en plus en fort. Gourvennec fait tourner devant et ses attaquants semblent se relayer pour aller chercher les victoires les unes après les autres. Les récents sauveurs s’appelaient Kamano, Vada ou encore Ounas. Ce mardi, c’est Gaëtan Laborde qui est sorti de sa boite. Par deux fois. La première en suivant bien, après un poteau signé Ménez (61e). La deuxième sur une superbe ouverture, cette fois volontaire de Ménez, à une touche de balle, et parfaitement conclue d’un ballon piqué (72e).

>> Gaëtan Laborde, ce fan des Girondins, passé par la compta, qui suscite beaucoup d’intérêt

Rien ne sourit à Lorient

Après trois défaites de rang en championnat, Lorient dit adieu à la Coupe de France et va devoir se concentrer sur un maintien qui semble de plus en plus lointain (dernier de L1, avec cinq points de retard sur la place de barragiste). Eux qui n’avaient pas trouvé le chemin des filets lors de leurs trois dernières rencontres ont au moins retrouvé un semblant de réussite, faisant même douter une équipe de Bordeaux en pleine confiance, mais cela n’a pas suffi pour ces Merlus vraiment pas vernis cette saison.

>> Le classement de la Ligue 1

A.T.