
Coupe de France: fan de l'OM, Macron ne craint pas les sifflets des fans du PSG

- - AFP
Il n’aurait manqué l’évènement pour rien au monde. Lui, l’ancien latéral de l’équipe de l’ENA, sera bien installé dans la tribune présidentielle du stade de France à l’heure du coup d’envoi de la finale de la Coupe de France, entre Angers et le PSG, ce samedi (21h). Le timing promet pourtant d’être serré pour Emmanuel Macron. Le président de la République passera en effet la journée en Sicile pour une réunion du G7. Un avion l’amènera ensuite directement depuis l’île italienne jusqu’à Paris. A son grand regret, il ne devrait pas avoir le temps de descendre sur la pelouse pour serrer la main des joueurs. Mais il sera bien là, comme on le confirme à l’Elysée, rapporte l’Equipe.
Passionné de ballon rond, Emmanuel Macron ne cache pas ses préférences pour l’Olympique de Marseille. A peine quadra, le fondateur de la République en Marche, qui briguera la majorité de sièges lors des prochaine élections législatives (11 et 18 juin), a grandi avec la génération dorée de l’OM, celle des Papin, Pelé, Waddle. Il avait 13 ans lors des fameuses "larmes de Bari" de Basile Boli qui avaient suivi la défaite en finale de C1 face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Le soir de son élection à la plus haute magistrature, le Vélodrome, à l’apparition de son visage sur les écrans géants, avait applaudi. En sera-t-il de même dans un stade de France garni de dizaine de milliers de supporters du PSG?
A lire aussi >> Emmanuel Macron est vraiment fan de l’OM
"Avec un huissier qui était fan absolu du PSG, ça chambrait pas mal"
Dans l’entourage du président, on se montre confiant. "J’espère que le fair-play l’emportera. Ce n’est pas parce qu’on supporte une équipe que l’on doit huer ceux qui en apprécient une autre. Nous n’avons pas d’inquiétude particulière", confie ainsi un proche dans les colonnes de l’Equipe. Même sentiment chez François Cormier Bouligeon, ex-chef de cabinet de Macron au ministère de l’économie, qui glisse : "Je suis sûr qu’il est populaire pour les fans du PSG, comme pour ceux de toutes les équipes. Il respecte le PSG et ses supporters. Ça ne peut que bien se passer. Il est incollable en sport, notamment en foot. A Bercy, avec un huissier qui était fan absolu du PSG, ça chambrait pas mal." Même taquiné, le président a démontré ces dernières semaines qu’il savait monter au front.
A voir aussi >> Emmanuel Macron déçu après une défaite de l'OM... mais rattrapé par Brigitte
A voir aussi >> Macron fait admirer ses talents de footballeur à Sarcelles
Quizz >> à qui appartiennent ces citations: Macron ou Ibrahimovic?