Coupe de France: Garcia peste contre le nombre de places pour les supporters de l'OM

Pensionnaire de National 2, Andrézieux-Bouthéon défiera dimanche l'OM (14h15), à Saint-Etienne, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Pour cette rencontre, seulement 300 supporters marseillais seront admis dans les tribunes de Geoffroy-Guichard, sur demande de la préfecture de la Loire, alors que l’OM en espérait le double. Le club a déposé un recours, qui a été refusé.
De quoi agacer Rudi Garcia. "Le fait que ce soit à Geoffroy-Guichard, c’est plutôt bien par rapport à la qualité de la pelouse. C’est juste dommage, dans un stade aussi grand, qu’aussi peu de supporters marseillais soient autorisés", a-t-il déploré ce vendredi en conférence de presse.
"Ils voulaient venir plus nombreux"
"Je crois qu’on sera 300. Même si ce n’est pas facile pour eux par rapport à la fin de la première partie de saison, on a besoin d’eux et on compte sur eux. Ils voulaient venir plus nombreux, au moins le double. On ne leur a pas permis. Si c’est pour de bonnes raisons, tant mieux. Si ce n’est pas pour de bonnes raisons, ce n’est pas bien du tout", a insisté l’entraîneur du club phocéen.
Dans un arrêté, le préfet de la Loire a par ailleurs indiqué que les 300 supporters marseillais "devront obligatoirement arriver par bus, dans le cadre d’un déplacement organisé par l’Olympique de Marseille et sous escorte des forces de l’ordre".