RMC Sport

Coupe de France: des places limitées pour les supporters de l’OM à Geoffroy-Guichard

Les supporters de l’OM vont pouvoir se rendre à Saint-Etienne afin de soutenir leur équipe face à l’ASF Andrézieux-Bouthéon (Nationale 2), dimanche prochain, en 32es de finale de la Coupe de France. Mais ils ne pourront pas être très nombreux à Geoffroy-Guichard.

Il y aura bien des supporters de l’OM dimanche prochain à Geoffroy-Guichard. Mais ce ne sera pas une marée ciel et blanche. Seuls 300 fans olympiens seront autorisés à venir à Saint-Etienne pour assister au 32e de finale de Coupe de France face à l’AS Andrézieux-Bouthéon (National 2).

Selon l’AFP, la préfecture de la Loire a pris cette décision, tout en réclamant un encadrement très strict des visiteurs. Les 300 supporters marseillais "devront obligatoirement arriver par bus, dans le cadre d’un déplacement organisé par l’Olympique de Marseille et sous escorte des forces de l’ordre", a écrit le préfet de la Loire dans un arrêté.

"Un réel antagonisme entre les fans marseillais et stéphanois"

Tout fan revendiqué de l’OM utilisant un autre moyen pour se rendre au stade se verra refuser l’accès. Une décision prise en raison d’un "antagonisme réel entre les supporters ultras des clubs stéphanois et marseillais, entraînant régulièrement des troubles à l’ordre public", notamment à cinq occasions depuis août 2017. Près de 30.000 places sur les 42.000 que compte le "Chaudron" sont mises en vente pour cette rencontre programmée à 14h15.

AJ avec AFP