RMC Sport

Coupe de France: Gonfreville en colère, "le LOSC n'a pas laissé un centime"

placeholder video
Michel Garcia, président de Gonfreville (N3), a évoqué auprès de RMC Sport l'attitude des dirigeants du LOSC qui n'ont pas laissé "un centime" de la recette suite au 16e de Coupe de France (0-2) qui a vu les deux clubs s'affronter au stade Océane du Havre.

Après l'OM, visé par les critiques de Trélissac, c'est le LOSC qui a déçu un club amateur à propos de la recette en Coupe de France. Michel Garcia, le président de Gonfreville-l'Orcher (N3), ne comprend pas pourquoi le club nordiste n'a pas "fait un geste" envers son club suite à leur affrontement en 16e de finale (0-2). Loué par la formation normande pour l'occasion, le stade Océane du Havre a rassemblé 15.491 spectateurs. Le LOSC a récupéré une recette de 51.000 euros. 

"Lille n'a pas laissé un centime, a regretté Michel Garcia au micro de RMC Sport ce mardi. Nous connaissions la position, très claire, du LOSC. Ils prennent la recette et la divise pour des clubs amateurs du nord. Nous comprenons. Cependant, nous aurions aimé un geste. Si leurs dirigeants divisent la recette pour cinq clubs, cela aurait été bien qu'ils la divisent pour six. Nous ne réclamions pas la totalité". 

Le président de Gonfreville demandait "un geste"

"Aux tours précédents, nous avons toujours fait un geste envers les clubs des divisions inférieures, assure le président. Même pour 100 euros. J'ai lu sur les réseaux sociaux que je pleurais... Non, je ne pleure pas, mais cela fait partie de gestes qu'on est en droit d'attendre. Nous sommes un petit club amateur. J'ai un budget de 410.000 euros pour 17 équipes de jeunes et 5 équipes de seniors".

La problématique pour Gonfreville-l'Orcher (N3) est désormais de savoir comment la trésorerie du club va s'en sortir. Les frais d'organisations pour notamment la location du stade Océane s'élèvent à 56.000 euros. "Il va falloir digérer cela", confie Michel Garcia qui a reçu 7.500 euros, grosse partie de la dotation de la FFF. Le reste devrait lui être transféré dans les prochaines semaines. Touché, le président normand s'estime en tout cas "fier de ses joueurs et de son public". 

Joseph Ruiz