RMC Sport

Coupe de France: "Il y a toujours de l’espoir", assure le capitaine des Herbiers avant d’affronter le PSG

placeholder video
Les Herbiers, petit club de National, s’oppose ce mardi soir au PSG en finale de la Coupe de France. Alors que trois divisions ou presque séparent les deux équipes, Sébastien Flochon, le capitaine de la formation amatrice, a assuré en conférence de presse qu’il ne considérait pas le match comme perdu d’avance.

La finale de la Coupe de France aura lieu ce mardi soir au Stade de France. Le petit poucet des Herbiers tentera de faire tomber l’ogre Paris Saint-Germain. La tâche qui attend ce club de National semble presque impossible, tant l’écart de niveau avec l’actuel champion de France est grand. Mais cela ne semble pas impressionner Sébastien Flochon, présent ce lundi en conférence de presse: "On y croit un peu, l’espoir fait vivre" a-t-il déclaré.

Pas perdu d’avance

Le capitaine du club amateur ne souhaite pas se muer en "comptable", et préfère y croire jusqu’au bout, comme il l’explique dans la vidéo ci-dessus. "Je ne vais pas vous donner de pourcentage, on reste des compétiteurs donc c’est compliqué de rentrer sur le terrain en ayant déjà perdu. Il y a toujours de l’espoir" a-t-il assuré. La finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Les Herbiers est à suivre ce mardi sur RMC et RMC Sport (coup d’envoi à 21h).

AC