RMC Sport

Coupe de France: le capitaine des Herbiers va demander des conseils... à Umtiti

Invité ce jeudi de Team Duga sur RMC, le capitaine des Herbiers, Sébastien Flochon s'est confié sur le défi qui attend son équipe face au PSG en finale de la Coupe de France. Ami d'enfance de Samuel Umtiti, il compte bien lui demander quelques conseils pour savoir comment bien défendre devant Kylian Mbappé.

Il est l'un des meilleurs amis de Samuel Umtiti. Et compte bien en profiter un petit peu. Invité ce jeudi de Team Duga sur RMC, le capitaine des Herbiers, Sébastien Flochon, a confié qu'il allait demander quelques astuces à l'international français pour savoir comment bien défendre devant Kylian Mbappé en vue de la finale de la Coupe de France face au PSG. "Je pars le voir vendredi à Barcelone, je vais essayer de lui demander quelques conseils. Il a l’habitude d’affronter Mbappé à l’entraînement (avec l'équipe de France)", a expliqué le milieu des Herbiers, qui connaît Umtiti depuis l'âge de cinq ans.

"Ça fait du bien de rêver"

"Je vais lui demander deux ou trois tuyaux pour savoir comment on arrête Mbappé, même s’il va très vite", s'est-il amusé. Tombeur avec les Herbiers de Chambly en demi-finale (2-0), Sébastien Flochon est bien conscient du défi qui attend son club face au PSG, le 8 mai prochain, en finale de la Coupe de France face aux Parisiens. "Ce sera difficile pour nous, mais ça fait du bien de rêver. Il ne faudra pas trop les regarder jouer. Certains pensent qu’on va prendre une grosse valise. Le danger, c’est de subir l’événement", a-t-il souligné.

RR