Coupe de France: l'amertume du président du Mans après le refus du PSG de laisser sa part de la recette

Salué par le président d'Espaly au tour précédent, le PSG ne devrait pas laisser aussi bon souvenir du côté du Mans. Avant le huitième de finale disputé ce mardi au stade Marie-Marvingt, les Parisiens ont décidé de ne pas laisser leur part des recettes au club manceau en raison du statut professionnel de l'actuel sixième de National. Le PSG fera, en revanche, un geste pour le duel entre les sections féminines, le 7 février prochain.
"J’aurais préféré l’inverse, parce que la recette de la Coupe de France féminine sera largement inférieure à celle de ce soir", a lancé Thierry Gomez au micro de RMC avant le début de la rencontre. "Écoutez c’est le règlement, dans l’absolu le règlement est respecté donc ce n’est pas critiquable."
>> Suivez le match Le Mans-PSG en direct
"Que le PSG ne considère pas qu’on soit un club professionnel"
Ancien club de Ligue 1 retombé au niveau amateur après une liquidation au début des années 2010, Le Mans s'est reconstruit et a même retrouvé la Ligue 2 en 2019. Désormais en troisième division, le club sarthois conserve ce statut d'équipe professionnelle. D'où la décision du PSG de ne pas laisser sa part des recettes. Mais le président manceau a rappelé le faible budget des siens en National.
"Après ce que j’aurais aimé c’est qu’effectivement le PSG ne considère pas qu’on soit un club professionnel, puisqu’on a un budget de 5 millions d’euros… Il y a des clubs qui se disent amateurs et qui ont un budget supérieur au nôtre", a encore insisté Thierry Gomez sur RMC. "On n’a plus de droits TV depuis deux ans."
Avant de poursuivre son plaidoyer en faveur d'un geste du PSG: "On fait partie des quatre clubs en France qui n’ont plus de droits TV, et à ce titre ils auraient pu faire une exception. (…) Mais c’est le règlement. Après ils peuvent encore changer d’avis pendant le match, je ne sais pas, mais c’est leur décision et on la respectera."