Coupe de France: pourquoi le PSG n'a pas laissé sa part de recette au Mans

Contrairement à son habitude quand il affronte un adversaire issu d'une division inférieure, le PSG a décidé de ne pas laisser sa part de la recette au Mans lors du huitième de finale de Coupe de France disputé ce mardi au stade Marie-Marvingt.
Un choix acté par la direction parisienne malgré les deux niveaux d'écart entre les Manceaux, pensionnaires de National, et le leader de la Ligue 1. La raison est pourtant claire: Le Mans possède un statut professionnel et n'a donc rien du Petit Poucet habituel dans la compétition nationale.
>> Suivez le duel Le Mans-PSG en direct
Paris laissera la recette chez les Féminines
À défaut de laisser sa part ce mardi, le PSG a bien prévu de le faire lors du déplacement de son équipe féminine, là aussi au Mans, le 7 février prochain lors des quarts de finale de Coupe de France. En justifiant son refus du jour par le statut professionnel du Mans, le club francilien pourrait ainsi s'éviter les critiques qui accompagnent souvent les formations de Ligue 1 qui choisissent de ne pas faire ce traditionnel coup de pouce aux clubs amateurs.
Lors de son récent 16e de finale à Clermont face à Espaly, le comportement de Nasser Al-Khelaïfi avait été salué par le président du club de National 3. Absent lors de la rencontre, le dirigeant qatarien avait appelé son homologue espaviot. "Il m’a félicité, on a rigolé sur le fait qu’on m’appelle le 'Qatari d’Espaly', et il m’a dit qu’il nous inviterait tous lors d’un prochain match dans sa loge", avait alors confié Christian Perbet aux médias. "Je lui ai dit que je voulais faire la photo avec lui. C’est beaucoup d’attention parce qu’il s’est levé dans la nuit en Australie pour m’appeler, c’est une vraie démarche. C’est à la fois incompréhensible parce qu’on n'est personne et inversement, le PSG respecte le sport amateur, il faut le clamer haut et fort. C’est la vérité. Ils font des efforts, ils aident, ils sont transparents, ils sont professionnels, et il faut leur rendre hommage, parce que ce n’est pas l’image qu’on leur donne. Et c’est un club très bien."