Coupe de France: l'énorme exploit de Bergerac, tombeur de Saint-Etienne

C’est un exploit, un vrai de vrai. Bergerac, formation de N2, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le petit poucet, spécialiste dans l'exercice des tirs au but, n'a cette fois pas eu besoin d'en arriver jusque là puisqu'il dominé (1-0) Saint-Etienne à l'issue du temps réglementaire, ce dimanche. Englué dans les tréfonds du classement en Ligue 1, Saint-Etienne a sombré dans la seule compétition où les Verts pouvaient encore espérer briller, ou tout du moins oublier leur quotidien morose de lanterne rouge du championnat de France.
Aucun but encaissé dans la compétition
Les trois divisions d’écart qui séparent ces deux équipes n’ont pas sauté aux yeux des spectateurs présents à Périgueux entre un valeureux "petit" et une équipe à court d’idées sur le plan offensif. Escarpit a fait chavirer tout un stade à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, en poussant au fond des filets un ballon qui venait d’être repoussé par Camara, avant de manquer le but du chaos (89e).
Un raté sans conséquence puisque Bergerac a tenu jusqu’au bout, préservant sa cage inviolée depuis le début de la compétition. Bergerac ne s’était jamais qualifié en quart de finale de Coupe de France. Son meilleur résultat remontait à la saison 2016-2017, et une élimination en huitièmes de finale face au Losc. C’est donc une nouvelle page de son histoire que le pensionnaire de N2, solide et appliqué, a écrit.
Bergerac atteint les quarts de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire et sera au prochain tour le Petit Poucet de la compétition avec Versailles (N2), tombeur de Toulouse samedi.