RMC Sport

Coupe de France: l'OM a attendu ses cadres pour forcer le passage

placeholder video
L'OM s'est défait d'Epinal (N2) en seizième de finale de Coupe de France ce mardi (2-0). Germain, entré en cours de match en compagnie de Thauvin, a délivré l'OM en deuxième période, avant que Sanson n'enfonce le clou à la dernière seconde.

Sans dominer son sujet, l'OM poursuit son sans-faute en 2018. Comme en 32es, et la qualification en prolongation face à Valenciennes (1-0 ap), les Marseillais ont peiné pour se défaire d'Epinal, pensionnaire de National 2 (2-0). Sur une pelouse difficile et avec une équipe remaniée (Bedimo, Mitroglou et le jeune Sari titulaires), les Marseillais ont traversé la partie sans âme, loin de leurs récents standards de L1, mais avec une nouvelle issue heureuse à la clé.

>> Le film du match

Germain beaucoup plus inspiré que Mitroglou

Pas aidé par le match longtemps indolent de son équipe, Mitroglou n'a pas eu une occasion à se mettre sous la dent. Ses détracteurs ont dû sourire en voyant Germain, qui l'a remplacé à la 71e, débloquer la situation trois petites minutes plus tard, d'un tir lobé du gauche après un centre repoussé signé Lopez.

L'entrée de Thauvin avait déjà donné un peu de dynamisme à cet OM en mode économique, celle de Germain a été celle de trop pour Epinal, pourtant auteur d'une prestation solide jusqu'au but de Sanson à la dernière seconde, sur un caviar de Thauvin (93e).

Marseille assure donc l'essentiel, une qualification sans laisser de plumes, à cinq jours de la réception de Monaco en championnat. Les Monégasques l'avaient emporté 6-1 à l'aller, mais l'OM 2018, qui n'a pas encore connu la défaite (quatre victoires, huit buts marqués, zéro encaissé) n'entend certainement pas tendre l'autre joue.

>> Coupe de France: Auxerre élimine Nantes dans un match fou, Toulouse sort la tête basse

A.T.