RMC Sport

Coupe de France - La fierté de Chambly qui a frôlé l’exploit face à Monaco

Geoffrey Gendrey

Geoffrey Gendrey - AFP

Leader en Ligue 1, Monaco a connu une soirée délicate à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Les Monégasques s’en sortis en prolongation face à Chambly (4-5) après un scénario rocambolesque. Qui n’a fait que renforcer la fierté des joueurs de National.

Au terme des 48 premières minutes, Monaco menait déjà 3-0 à Chambly, après des buts de Carillo (17e), Lemar (35e) et Mbappé (48e), et se dirigeait vers une qualification aisée pour les 8es de finale de la Coupe de France. Les joueurs de National en ont décidé autrement. La réduction de l’écart par Soubervie (57e) a annoncé une fin de match folle avec les réalisations de Gendrey (81e) et le doublé pour Soubervie (90e). La prolongation sera l’obstacle de trop pour Chambly malgré leur supériorité numérique, les buts de N’Doram (96e) et Glik (103e) offrant la qualification à l’ASM (4-5 a.p.).

>> Coupe de France: Monaco souffre mais passe, Saint-Etienne éliminé

« On sort la tête haute »

Un scénario qui rend fier les pensionnaires de National en dépit de l’élimination. « Il y a un peu de déception mais surtout de la fierté, confirme l’entraîneur de Chambly, Bruno Luzi. On a démarré de façon catastrophique et c'était parti pour une bonne avoinée ! Le 3-1 a fait rentrer le match dans un scénario un peu fou. Ça change de physionomie, puis on en met un deuxième et on égalise. C'est une grande satisfaction de les avoir poussé dans leurs derniers retranchements. On n'a rien lâché, on a fait vibrer Brisson et pour tous les amoureux du football dans le département, c'est une belle soirée. Ce n’est pas rien quand vous êtes menés 3-0 par Monaco normalement ça se termine à 4-5 zéro. S’il restait cinq minutes, on l’aurait peut-être fait à nouveau, mais ça aurait été un peu trop ce soir, on aurait eu des décès. Je ne sais pas s’il y avait assez de défibrillateurs. On a fait un scénario comme les gens aiment, on sort la tête haute et face à la meilleure équipe française en ce moment ce n’est pas rien. »

>> Coupe de France: Chambly sabre le champagne face à Reims

MI avec Morgan Maury à Chambly