RMC Sport

Coupe de France: La station de métro "Rennes" aux couleurs du Stade Rennais

Le Stade Rennais a lancé une campagne d’affichage dans la station de métro parisienne, Rennes, à quatre jours de la finale de la Coupe de France face au PSG, samedi (21h).

A quatre jours de la finale de la Coupe de France entre Rennes et le PSG, le club breton a déjà investi la capitale. Le SRFC a en effet lancé une campagne d’affichage dans la station de métro parisienne, Rennes, ce mardi matin. Dans les emplacements réservés aux publicités, de grands affiches aux couleurs rouges et noires ont pris place avec le slogan utilisé par le club depuis le début de saison: "Tout donner". Les visages de tous les joueurs de l’effectif sont mis en avant dans cette station de métro de la ligne 12, proche de Montparnasse, connu comme le "quartier breton" de la capitale. 

Cela intègre la campagne d'affichage du club également lancée dans la ville bretonne puisque les visages des joueurs recouvrent plusieurs endroits du centre-ville.

Le Stade Rennais va disputer sa quatrième finale de Coupe en dix ans après celles perdues en Coupe de France (2009 et 2014) et en Coupe de la Ligue (2013). Le match aura lieu samedi au Stade de France (21h) face à une équipe parisienne, grandissime favorite et qui pourra compter sur les retours des presque toutes ses stars (un doute subsiste sur la présence de Marco Verratti). 

Le club n’a plus remporté de trophée depuis 1971. Les hommes de Julien Stéphan restent sur six matchs de rang sans victoire en championnat. "On reste uni pour aller chercher la Coupe au Stade de France, a positivé Hatem Ben Arfa après la défaite à Dijon vendredi dernier (3-2). (…) On sait qu’on est capable de faire de belles choses. On a de très bons joueurs, on l’a prouvé dans les matches d’Europa League, contre de très grosses équipes en Ligue 1 à l’extérieur. On a la capacité d’aller chercher cette coupe. Mais il faut qu’on reste uni, conquérants."

Les Bretons ont signé une saison historique en Ligue Europa où ils ont échoué en 8es de finale face à Arsenal. Face à l’ogre parisien, ils tenteront de décrocher la troisième Coupe de France de leur histoire (après celle de 1965 et 1971), qui leur rouvrirait les portes de la Coupe d’Europe. Actuellement 11es de Ligue 1, ils ne peuvent plus y parvenir par le biais du championnat.

Nicolas Couet