PSG: Neymar "prêt pour samedi" et la finale de Coupe de France selon Tuchel

Neymar a disputé ses premières minutes sous le maillot du PSG depuis janvier et sa blessure au pied contre Strasbourg en Coupe de France. Le Brésilien est entré à la mi-temps de la victoire parisienne contre Monaco (3-1) et a pu participer au sacre des Parisiens, assuré depuis le nul de Lille à Toulouse (0-0) plus tôt dans la journée.
Une entrée active
Même s'il n'a pas marqué ni donné de passe décisive, Neymar s'est montré très actif dans ses prises de balles. Comme s'il n'était jamais parti, le numéro dix du Paris Saint-Germain a retrouvé sa connexion avec Kylian Mbappé, auteur d'un triplé, et Marco Verratti, avant la sortie sur blessure de l'Italien. Une entrée en jeu saluée par son entraîneur, Thomas Tuchel: "Il a la qualité de faire des choses extraordinaires et décisives. Il a une bonne connexion avec Kylian et Marco Verratti", se réjouit le technicien allemand.
Prêt pour la Coupe de France
Thomas Tuchel pense déjà à la finale de la Coupe de France, samedi contre Rennes, le dernier objectif du club. "Il ne faisait pas de doute pour moi qu'il pouvait jouer aujourd'hui, poursuit-il. Il a prouvé pendant les quinze premières minutes qu'il peut trouver la solution facilement, accélérer notre jeu. Je pense qu'il prêt pour samedi."