Coupe de France: le gardien de Granville agressé après l’exploit

Clément Daoudou (au centre, en bleu) - AFP
Clément Daoudou a vécu une soirée très contrastée ce mardi. Grand artisan de la victoire de Granville (CFA2) face à Bourg-en-Bresse (1-0 ap), synonyme de qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de France, le gardien du club de la Manche a été agressé après la rencontre.
Alors qu’il se rendait dans un kebab du centre-ville aux alentours de 5h du matin, Daoudou a été frappé par plusieurs individus. Victime d’une fracture du nez, de la pommette et touché à la mâchoire, il a été hospitalisé à Avranches et sera opéré ce mercredi soir. Sa participation aux quarts de finale (1er et 2 mars) semble donc fortement compromise.
Gallon : « S’il y a du racisme là-dedans, c’est quelque chose de déplorable »
« J’ai passé une grande partie de la journée avec lui, à côté de son lit d’hôpital, témoigne Johan Gallon, l’entraîneur d’Avranches. Quand je vois la tête de mon gardien aujourd’hui, c’est quelque chose d’horrible. Ce sont des choses horribles, tout simplement. Il n’était pas dans une bagarre, il a été victime d’une agression. Ça n’a pas de rapport avec le match mais je pense que s’il y a un petit peu ou beaucoup de racisme là-dedans, c’est quelque chose de déplorable. »