RMC Sport

Coupe de France: le match entre Sannois-Saint-Gratien et Nantes encore reporté

placeholder video
Déjà reporté à dimanche après la disparition d’Emiliano Sala, le 16e de finale de Coupe de France entre l’ESSG et Nantes va de nouveau être repoussé, pour des raisons de sécurité au stade Michel-Hidalgo.

A ce rythme, le vainqueur du 16e de finale de Coupe de France entre l'Entente Sannois-Saint-Gratien et le FC Nantes jouera son 8e dans la même semaine...

Déjà repoussée du mercredi 23 au dimanche 27 à la suite de la disparition d'Emiliano Sala, la rencontre, comme révélé par Eurosport, ne pourra finalement pas se jouer avant le week-end prochain. Cette fois pour des raisons organisationnelles, la sécurité du stade Michel-Hidalgo ne pouvant être assurée dimanche.

Des soucis dans les tribunes

Jeudi soir, les dirigeants de l'Entente Sannois St-Gratien ont été contactés par la préfecture du Val d'Oise qui les a informés qu'il y avait un souci sur des tribunes du stade Hidalgo (1.500 places environ). Les installations sportives des communes de Sannois et Saint-Gratien sont gérées par un syndicat intercommunal, le SIVOM. Mais certaines tribunes découvertes sont gérées, magie de l'administration française, par le département du Val d'Oise.

Il y a quelques jours, après avoir été alertée d'un potentiel danger, une commission de sécurité mandatée par le département est venue inspecter les tribunes et a détecté effectivement des planchers défectueux. La préfecture a donc demandé, par mesure de sécurité, de reporter le match au samedi 2 février afin d'effectuer des travaux avant mercredi. Travaux à priori léger mais indispensable.

Succession de reports

La FFF a été prévenue et a pris acte de la décision de la préfecture. Si jamais les travaux n'étaient pas réalisés dans les temps, donc pour mercredi, le match pourrait être délocalisé au stade de la Beaujoire samedi prochain. Une nouvelle inspection est donc prévue mercredi pour valider le lieu du match. Le stade Michel-Hidalgo peut accueillir environ 6.000 personnes. Toutes les places avaient été vendues.

L'équipe qui se qualifiera recevra le Toulouse FC au tour suivant. Pour rappel, le premier report de cette rencontre de Coupe de France avait entraîné celui du match de L1 entre Nantes et Saint-Etienne, initialement prévu ce samedi.

RMC Sport